Hiro’a n°218 – RETOUR SUR
CONSERVATOIRE ARTISTIQUE DE POLYNESIE FRANÇAISE (CAPF) – TE FARE ΄UPA RAU
MAISON DE LA CULTURE (TFTN) – TE FARE TAUHITI NUI
SERVICE DE L’ARTISANAT TRADITIONNEL (ART) – TE PU OHIPA RIMA΄I
Place à la découverte
Une mallette pédagogique à tester
Le Service de l’artisanat traditionnel a pu faire découvrir sa mallette pédagogique aux jeunes et moins jeunes venus lors de la Nuit de la lecture organisée à l’école Taimoana, à Pape΄ete. Cette mallette est composée d’un jeu de société et d’une materiauthèque regroupant des matières premières utilisées dans l’artisanat traditionnel.
©ART
La Nuit de la lecture avec Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la culture
Le samedi 24 janvier, Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la culture a accueilli la 9e édition de La Nuit de la lecture, un rendez-vous culturel et littéraire incontournable dédié à la promotion du livre et de la lecture sous toutes leurs formes. Cet événement, entièrement gratuit, a pour ambition de (re)faire découvrir les bibliothèques comme des lieux vivants, ouverts et accessibles à tous, et de transmettre le goût de lire à l’ensemble des publics, des plus petits aux plus grands.

©TFTN
Atelier lyrique à la cathédrale
Les chanteurs de l’atelier lyrique du Conservatoire ont donné un concert à la cathédrale de Pape΄ete le dimanche 11 janvier, au bénéfice des œuvres de Père Christophe. Cette formation a toujours été sensible aux causes des personnes défavorisées, mais pas que : ils et elles chantent chaque année pour les malades et le personnel soignant à l’hôpital de Taaone, et dans de nombreux autres rendez-vous caritatifs comme les concerts de la Paix et de la Femme, avec le club Soroptimist. Merci à Juliette Thiry pour la direction de chœur, à Isabelle Debelleix pour l’accompagnement piano et à Peterson Cowan pour la supervision. Les lauréats du concours des voix des outremer, Matahi et Mytsuru, étaient de la partie.

©CAPf
