N°102 – RETOUR SUR

 

Maison de la Culture –Te Fare Tauhiti Nui

 

13ème FIFO : quel beau palmarès !Photo de famille

 

Le GRAND PRIX DU JURY FIFO – FRANCE TELEVISIONS : « ANOTHER COUNTRY », réalisé par Molly Reynolds et produit par Peter Djigirr, Rolf De Heer et Molly Reynolds.

Le 1er PRIX SPECIAL DU JURY : « THE GROUND WE WON », réalisé par Christopher Pryor et produit par Deer Heart Films Ltd.

Le 2ème PRIX SPECIAL DU JURY : « THE PRICE OF PEACE », réalisé par Kim Webby et produit par Christina Miligan, Roger Grant et Kim Webby.

Le 3ème PRIX SPECIAL DU JURY : « TUPAIA », réalisé par Lala Rolls et produit par Oceania Film, Island Film Production et Polynésie 1ère.

MENTION SPECIALE DU JURY : « LE SALAIRE DES PROFONDEURS », réalisé par Dominique Roberjot et Christine della-Maggiora et produit par latitude 21 Pacific, Nouvelle Calédonie 1ère et France Télévisions. Le récit nous emporte dans l’histoire de centaines de pêcheurs à Fidji, « un cri » qu’il faut entendre.

Le PRIX DU PUBLIC : « HIP HOP-ERATION », réalisé par Bryan Evans et produit par Alex Lee et Paula Jones.

Le PRIX DU MEILLEUR COURT METRAGE OCEANIEN : « FIXED », réalisé par Codey Wilson et Burleigh Smith et produit par Rob Viney et Burleigh Smith.

 

 

Conservatoire Artistique de Polynésie française – Te Fare Upa Rau

Service de l’Artisanat Traditionnel – Pu ‘ohipa rima’i

Centre des Métiers d’Art – Pu ha’api’ira’a toro’a rima’i

 

Sous le signe du partageSALON ART POLYNESIEN (3)

 

Les salons « Art Polynésien » à l’Assemblée et « J’aime » à la mairie de Pirae ont rencontré beaucoup de succès et pour cause : les créations présentées étaient à la hauteur des attentes d’un public toujours plus exigent et à la recherche d’originalité. L’accueil chaleureux et passionné des artisans y est aussi pour beaucoup !

Du côté du Conservatoire, on a célébré la musique traditionnelle chinoise avec l’accueil d’un orchestre provenant de l’Université Manoa de Hawaii. Le professeur Frédéric Lau a dévoilé, durant deux heures, les mystères et la beauté des instruments et de la musique traditionnelle chinoise avant de donner un concert ovationné par le public. Une initiative de partage des cultures à l’initiative de l’Institut Confucius de l’Université de la Polynésie française, dirigé par Leopold Mu Si Yan.
 

Hinano Teriitetoofa, plus connue sous son nom de mariage ≪ Maupiti Vahine ≫, est partie a la retraite après avoir passe presque 30 ans au Centre des Métiers d’Art. L’équipe de l’établissement lui envoie un grand fa’aitoito !

Vous aimerez aussi...