Artistiquement vôtre

[singlepic id=509 w=320 h=240 float=left]
L’année 2011 commence en beauté, et elle se poursuivra comme telle. Nous pouvons déjà vous révéler deux magnifiques événements en préparation pour février : une rétrospective des œuvres d’un artiste hors du commun et unanimement apprécié, Bobby Holcomb, ainsi que l’inimitable concert de musique classique des ensembles du Conservatoire.

Il y a 20 ans, en février 1991, disparaissait Bobby Holcomb. Pour lui rendre hommage, le Musée de Tahiti et des Îles et ses nombreux amis ont souhaité célébrer l’artiste aux multiples talents avec une exposition de ses œuvres, si originales et porteuses d’une grande sensibilité. Celle-ci aura lieu de février à avril 2011 dans la salle d’exposition temporaire du Fare Manaha. Bobby a séjourné les 15 dernières années de sa trop courte vie à Huahine et a joué un rôle déterminant dans l’évolution de la culture polynésienne, par ses prises de position, sa musique et sa peinture. Un homme abordable, simple, joyeux, espiègle même, qui était aussi extrêmement érudit, passionné et engagé dans la défense de l’environnement et de la culture polynésienne. Bobby était à bien des égards un homme d’exception. Vous pourrez le retrouver ou le découvrir avec bonheur à travers cette exposition, dont les œuvres proviennent de collections privées. D’autres évènements sont prévus tout au long de l’année, orchestrés par ses amis.

ENCADRE

Vous avez des œuvres de Bobby ?

Le Musée de Tahiti et des Îles invite les personnes possédant des tableaux de Bobby à se faire connaître si elles le souhaitent, afin de contribuer à cette rétrospective.

Contact : Manouche Lehartel, commissaire d’exposition. Tel 54 84 35.

Concert annuel des ensembles du Conservatoire

Comme chaque année, le Conservatoire organise un concert exceptionnel réunissant de grandes formations classiques de l’établissement : son chœur d’enfants, les ensembles de clarinettes, sa grande harmonie et son grand orchestre. Un ensemble musical qui permet aux parents d’élèves de l’établissement mais également aux nombreux mélomanes de Tahiti et ses îles d’apprécier la beauté de la musique classique.

Respectivement dirigés par Stéphane Lecoutre, Jean-Marie Dantin, Colin Raoulx et Frédéric Rossoni, ces quatre grands ensembles regroupent les meilleurs musciens et élèves de l’école jouant avec leurs professeurs. Le final sera joué par la grande harmonie de Frédéric Rossoni, sous le signe d’œuvres classiques indémodables : un extrait d’un Américain à Paris de Georges Gershwin, la valse de Chostakovitch, que tout le monde connaît notamment grâce au film de Stanley Kubrick « Eyes wide shut », et enfin la très célèbre danse hongroise de Brahms.

Où et quand ?

– Au Radisson Tahiti

– Dimanche 13 février

– Tarif unique : 1 000 Fcfp

– Tel : 50 14 14

+ d’infos : www.conservatoire.pf

You may also like...