Hiro’a n°185 – Zoom sur…

De nouveaux horaires et une nouvelle offre pour les bibliothèques

À la Maison de la culture, la bibliothèque adulte et celle dédiée aux enfants ont opéré quelques changements qui devraient séduire les utilisateurs de ces espaces. Premier changement, depuis le 1er avril, de nouveaux horaires rythment la vie des bibliothèques. Dès à présent, les lieux sont ouverts au public du lundi au vendredi, de 9 heures à 16 heures, et le samedi, de 9 heures à midi. Ces horaires sont valables toute l’année et il n’y a plus de différenciation entre la période scolaire et les vacances. Une simplification qui devrait rapidement entrer dans les habitudes des visiteurs d’autant que ces nouveaux horaires ont été définis selon le taux de fréquentation des bibliothèques dans une journée.

Un changement n’arrivant jamais seul, la seconde nouveauté concerne les conditions d’emprunt des livres. À présent, ce ne sont plus 7 livres que vous pouvez emprunter en même temps, mais 10 et pour une durée de 30 jours au lieu de 21 auparavant. Enfin, dernière nouveauté, la médiathèque propose un forfait dédié aux familles. Parents et enfants peuvent en effet dès à présent bénéficier du tarif « famille » pour un montant de 7000 Fcfp par an. Un prix unique très avantageux.

T’inquiète ! au petit théâtre

Dépassées par le quotidien, une mère et sa fille s’éloignent peu à peu. L’une, médecin, ne voit pas sa fille grandir. L’autre, adolescente, se sent esclave de cette mère trop souvent absente…mais t’inquiète ! Tout se passe bien … jusqu’au jour où… Voici le résumé de la nouvelle pièce de théâtre proposée par la compagnie ChanPaGne les 3 et 4 juin prochains, au petit théâtre de la Maison de la culture. Une adaptation drôle et émouvante du livre d’Alice Kuipers menée par Catherine Chanson et sa propre fille Heiiti. « J’ai trois filles, alors ce livre, forcément, raisonne en moi », nous raconte Catherine qui a eu également l’opportunité de voir sur scène le spectacle sous forme de lecture proposé par Michèle Bernier et sa propre fille Charlotte Gaccio. L’adaptation en pièce de théâtre amène une dimension nouvelle dans ce duo mère-fille décapant, insolite, rempli d’humour et d’amour qui nous émeut. En sortant du théâtre vous aurez sans doute envie de serrer dans vos bras vos enfants et vos parents. On ressort de ce spectacle grandi et habité par l’importance de ceux que l’on aime. Un bonbon de tendresse !

PRATIQUE

• Samedi 3 juin à 19h30

• Dimanche 4 juin à 18 heures

• Au Petit Théâtre,

• Billetterie sur www.ticket-pacific.pf et dans les Carrefour.

Vous aimerez aussi...