Hiro’a n°145 – Culture bouge : Un concert pour découvrir Natihei, de The Voice kids

La culture bouge – Maison de la culture (TFTN) Te Fare Tauhiti Nui

Un concert pour découvrir Natihei, de The Voice kids

Rencontre avec Natihei, jeune chanteur sélectionné pour The Voice Kids, son père Roger Ly Sing Sao et Bruno Demougeot, coach vocal. Texte : MO – Photos : Roger Li Sing Sao et Natihei

Le 10 octobre, la Maison de la culture accueille un concert de solidarité«Natihei and Friends» au bénéfice du jeune Natihei Ly Sing Sao, sélectionné pour les battles de The Voice Kids.Souvenez-vous, en août dernier, le petit Natihei nous avait tous émus en chantant L’Amour existe encore de Céline Dion lorsdes auditions à l’aveugle de l’émission The Voice Kids, faisant par la même occasion retourner les quatre coaches. Le tout jeune chanteur originaire de Hitia’a avait alors choisi de poursuivre l’aventure avec la chanteuse Jenifer.

Soutien d’un coach vocal

Fort de ce premier succès, Natihei est maintenant en course pour participer aux épreuves qui le mèneront, on l’espère, à la finale, le 25 octobre prochain (en direct sur TF1 et le lendemain sur TNTV). Afin de le préparer à cette ultime étape, Bruno Demougeot, coach vocal, lui donne des cours de technique vocale, mais lui distille aussi de nombreux conseils : «Nous travaillons ensemble sur plusieurs points comme la gestion de son stress par la respiration ; je lui apprends des techniques pour mieux chanter, pour choisir les bonnes tonalités et mettre en valeur sa voix ; on travaille sa puissance vocale et surtout, je lui explique comment apprécier ce moment intense lorsqu’on est sur scène.»Pour Natihei, ce coaching lui a permis de prendre de l’assurance. «Bruno m’accompagne sur tous mes spectacles àTahiti. Il m’aide à travailler ma voix et à rester concentré.»

Un concert pour lever des fonds

Le départ pour Paris est prévu le 20 octobre et Natihei sera accompagné de ses proches. Un projet onéreux pour toute la famille, qui se mobilise afin de financer le séjour en France. C’est pour réunir une partie des fonds nécessaires à son déplacement que le concert «Natihei and Friends» a été programmé le jeudi 10 octobre en co-réalisation avec la Maison de la culture. «Il y aura sur scène d’autres jeunes chanteurs et chanteuses issus du Grand casting, comme Tina Lei Mahuta, Lylia Aymain, Noémie Thibout et aussi des chanteurs connus comme Teiva LC , Raumata, Nohorai et Patrick Noble»,explique Roger Ly Sing Sao, le père de Natihei. «Pour moi, c’est une bonne occasion de m’entraîner avant mon départ en France, explique Natihei.«Je vais chanter les chants que j’ai préparés pour l’émission.»Déjà très populaire, – «Chaque fois qu’on va faire des courses, les gens me reconnaissent. Je signe des autographes, des tee-shirts ! On en a fait imprimer pour les vendre»–, Natihei espère la présence d’un public nombreux pour le soutenir dans son aventure. «Cela me mettra dans les conditions du live comme pour la finale de The Voice Kids.»

Pratique

• Concert le jeudi 10 octobre, à 19 heures

• Grand théâtre

• Billets en vente sur place et sur www.maisondelaculture.pf

• Tarifs : 2 000 Fcfp / adulte et 1000 Fcfp/enfant

• Renseignements au 40 544 544 /www.maisondelaculture.pf

• Page Facebook : Maison de la Culture de Tahiti

• Vous pouvez aussi soutenir Natihei en achetant un tee-shirt (1 500 Fcfp) au 87 713 579 et sur la page Facebook Fan de Natihei Ly Sing Sao The Voice Kids 2019

Vous aimerez aussi...