N° 87 – Une « Xmas DJ Party » pour aider les plus démunis

Rencontre avec Martin Coeroli, responsable de la cellule projets culturels à la Maison de la Culture.

Rédaction et photos : VH.

 

 

La Maison de la Culture organise une « Xmas DJ Party » le vendredi 12 décembre à To’ata, avec la jeune scène musicale polynésienne, et des artistes tous primés récemment : Eva, Mixtape, Rangitea, les J-Army, et les DJ Tommy Driker et Tasoeur. Un événement dont l’intégralité des recettes sera reversée aux familles les plus nécessiteuses, le tout dans un esprit de fête et de partage.

 

Noël arrive à grand pas. Si cette période est synonyme de réjouissances, cadeaux et bonne chair pour la majorité, ce n’est malheureusement pas le cas pour certaines familles qui se retrouvent parfois dans des situations extrêmement difficiles.  Afin de leur venir en aide, la Maison de la Culture, avec le soutien des Ministères de la Culture, de la Jeunesse et de la Solidarité et le partenariat de l’Union Polynésienne pour la Jeunesse (UPJ), organise une opération caritative qui se traduira par une soirée « Xmas DJ Party » à To’ata le vendredi 12 décembre. Au programme, une brochette d’artistes de la nouvelle scène locale, avec les chanteurs Rangitea – tout récemment élu Mister Tahiti -, Eva et Mixtape, DJ Tommy Driker – tous trois primés aux Tahiti Music Awards -, DJ Tasoeur, ainsi que le groupe de danse J-Army qui a remporté le mois dernier le concours Upa Nui en catégorie danse moderne.

Si la soirée sera assurément à la fête, l’événement est basé sur le principe d’aide aux familles, car le billet d’entrée de la soirée, fixé à 2 000 Fcfp, représente un bon qui sera édité par les différents partenaires, puis distribué aux familles dans le besoin avec l’aide de la Direction des Affaires Sociales. Ainsi, cette somme sera déduite, par exemple, du prix d’une bombonne de gaz ou représentera un bon d’achat alimentaire.

Afin de donner le plus possible à ces familles et de pouvoir leur dédier l’ensemble de la recette, la Maison de la Culture prend à sa charge tous les frais techniques, les espaces, la sécurité, etc. En venant vous divertir lors de cette soirée, vous faites avant tout un geste de générosité pour les familles dans le besoin, pour leur permettre d’avoir de quoi préparer un repas pour le réveillon.

La Maison de la Culture tient à saluer ses partenaires, qui ont accepté de jouer le jeu de la générosité en cette fin d’année : Hyper U, qui fournira les bons alimentaires et expédiera les colis dans les îles, et Gaz de Tahiti, sans oublier l’ensemble des médias qui ont bien voulu soutenir cette opération : Polynésie 1ère, TNTV, Radio 1, Tiare FM et le groupe Média Polynésie.

 

 

 

« Xmas DJ Party » : pratique

Place To’ata

Vendredi 12 décembre à 19h30

Tarif unique : 2 000 Fcfp

L’intégralité de la recette sera remise aux familles nécessiteuses sous forme de bons alimentaires.

+ d’infos : 40 544 544

Vous aimerez aussi...