N°118 – La culture en folie

 

EXAMENS CAPF © Stephane Sayeb  CAPF20170606_0011‘Ori tahiti : les grands examens avant le Gala

 

S’il est une date que les élèves avancés du Te Fare Upa Rau n’oublieront pas, c’est bien le mardi 30 mai. Devant un jury présidé par le directeur de l’établissement, Fabien Dinard, et un public de parents et de connaisseurs, ces étudiants de haut niveau ont présenté leurs chorégraphies, travaillées depuis des semaines voire des mois, avant d’être interrogés par le jury sur le sens profond de leur danse et les liens entre les écrits et les moindres mouvements.

Photos : Stéphane Sayeb/ CAPF et SF

 

Triomphe de Wolfi au Petit Théâtre

 

WOLFI © Stephane Sayeb  CAPF20170606_0001 (1)Ils ont été extraordinaires : les 25 jeunes chanteurs du chœur enfant du conservatoire ont enflammé, par deux fois, le public du Petit Théâtre de la Maison de la Culture en interprétant les airs les plus connus du grand Mozart.

Photos Stéphane Sayeb / CAPF

 

Nuit de Gala : l’ovation pour près de 800 artistes !

GALA © TahitiScope  CAPF20170616_0002

 

Les quelques 800 élèves enfants, adolescents et adultes de Te Fare Upa Rau ont comblé le grand public de bonheur en recevant une ovation à l’occasion de la grande nuit de Gala de l’établissement. Bravo à ces jeunes danseurs et danseuses !

Photos Matareva / CAPF

 

Le 44ème Salon des Marquises

 

Des pièces uniques, des savoir-faire authentique, des artistes généreux… Le 44ème Salon des Marquises a tenu ses promesses. Les artisans marquisiens ont une nouvelle fois montré qu’ils possédaient un véritable talent.

Photos SF

 

Succès de la Tahiti Fashion Week

 

Un Heiva des écoles magique

Heiva des écoles © 20170603_0016 

35 écoles et des centaines de danseurs sur la scène du Grand Théâtre. Le Heiva des écoles 2017 a tenu toutes ses promesses : les spectacles étaient aussi réussis, différents que riches en émotions. Événement incontournable et très attendu, ce Heiva des écoles a été un franc succès et rassemblé 8500 spectateurs.

Photos TFTN

 
Quand la musique s’invite dans les jardins du Conservatoire 

 

fete de la musique © Ludovic Chan  CAPF 20170617_0005Les formations classiques et rock du Conservatoire ont investi les jardins de l’établissement afin de célébrer la fête de la musique et la fin de l’année. Cordes, violoncelles, clarinettes et flûtes, guitare… Les élèves ont offert un magnifique moment au public venu nombreux. Un moment de partage dédié à Lucien Mama, agent du Conservatoire disparu il y a un an.

Photos Ludovic Chan / CAPF

 

You may also like...