PARUTIONS

Pour les enfants

Didareo : un logiciel multimédia pour apprendre le tahitien dans les écoles primaires

La direction de l’enseignement primaire (DEP), Ura Editions et Tahiti Ingénierie viennent de concevoir un outil innovant pour apprendre le reo tahiti dans les écoles primaires : Didareo, c’est le nom de ce nouveau logiciel multimédia composé de textes, d’images, d’animations, de sons et de vidéos. Il convient tout particulièrement aux enfants à partir de 6 ans, mais aussi aux adultes désireux de s’initier au tahitien. Cette méthode d’apprentissage de la langue tahitienne est à la fois ludique et progressive. Le premier livre – CD réalisé a pour thème « I tai – Au bord de mer ». L’histoire du livret trilingue (tahitien, français et anglais) met en scène deux enfants qui invitent le lecteur à découvrir les animaux et plantes du littoral, les animaux du large, la pêche, ses techniques et instruments.

Didareo est diffusé dans les écoles primaires, il est également disponible à la vente dans les librairies de la place au tarif de 2 600 Fcfp.

+ d’infos : [email protected]

 

Editions des Mers Australes : des tout petits aux ados

 

Pour les petits

« Raro, les nuages » et « Raro, la sieste »
De Virginie Monbrison et illustré par Robert Rioux et Guy Wallart

Avec la sortie de ces 2 nouveaux albums c’est une nouvelle collection qui va naître : la collection Raro. Elle vise surtout les tout petits. Les histoires sont courtes, les pages épaisses pour ne pas risquer de les déchirer et les images très colorées. De quoi séduire le tout jeune public.

En vente dans les librairies et supermarchés de la place à partir de 1 005 Fcfp TTC (l’unité).

 

« Rama, la petite pieuvre de Rangiroa »
De Irène Bertaud et Fabrice Holbé

Rama, la petite pieuvre de Rangiroa, découvre que la vie n’est pas aussi facile qu’elle se l’imaginait. Elle s’enfuit vers ce qu’elle croit être le pays du bonheur. Son voyage sera plein de dangers, mais aussi de découvertes imprévues. Au terme de son voyage, peut-être pourra-t-elle alors tranquillement rentrer chez elle et retrouver sa maman.

En vente dans les librairies et supermarchés de la place à partir de 1 325 Fcfp TTC.

 

« Mo’o et popoti. Cours, l’ami ! »
De
Gérard Moncomble et Frédéric Pillot

Mo’o et Popoti à Tahiti, ça pourrait être le paradis…Tout faux ! Regarde-les !

On dirait qu’ils ont le feu aux fesses ! Mais qui poursuit les deux amis, sapristi ? Qui ?

Prix non communiqué

 

Pour les ados

« Bora Bora Blues »
De Françoise Saint Chabaud

Lorsque Fabienne débarque à Bora Bora, après deux ans d’absence, elle vient régler des problèmes familiaux et se réconcilier avec son passé. Elle ne se doute pas qu’elle revient en enfer. Ce roman à l’intrigue resserrée tient le lecteur en haleine au fil des pages et le plonge dans une réalité jusqu’au chaos final.

A partir de 12 ans

En vente dans les librairies et supermarchés de la place à partir de 1 470 Fcfp TTC.

 

Site Internet

 

www.tamariki.pf

L’OPT, en partenariat avec le guide Tamarii des Editions Créaprint (dont le dernier vient de sortir), a édité ce site incontournable pour les familles. Il propose la liste des activités sportives, culturelles, artistiques et intellectuelles disponibles sur Tahiti et Moorea : un descriptif complet est proposé à chaque fois, avec contacts, horaires, localisation, etc. Retrouvez également la liste des centres aérés, des structures proposant du soutien scolaire, des infos utiles pour organiser les anniversaires, mais aussi des dossiers plus approfondis abordant des thèmes qui nous concernent tous (santé, aides, etc.).

You may also like...