ACTUS

Nouveauté théâtre au Conservatoire : un cours pour les Seniors 

De retour du Festival d’Avignon, Christine Bennett poursuivra bien évidemment ses cours, cette année, dans la salle de ‘Orero du Conservatoire pour les enfants, adolescents et adultes. Cette professionnelle dynamique a souhaité ouvrir un créneau pour les Seniors, qui sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à cette activité : rendez-vous le lundi de 9h30 à 11h30 pour en profiter ! Rappelons que l’une des finalités de tous les cours est de réaliser une production.

Programme des cours de théâtre au Conservatoire :

Seniors (débutants) : lundi de 9h30 à 11h30
Adultes (débutants) : jeudi de 9h30 à 11h30
Adultes (avancés) : vendredi de 15h30 à 17h30
Adolescents (tous niveaux) : mercredi de 15h30 à 17h et samedi de 13h à 15h
Enfants (6-12 ans) : mercredi et vendredi de 13h30 à 15h30
Technique vocale : lundi de 12h15 à 13h15

+ d’infos : Christine Bennett – Tel. : 70 02 78

 

Exposition d’art contemporain polynésien : Manava

L’exposition d’art contemporain incontournable du moment est bien entendu celle que le Centre des Métiers d’Art présente depuis fin juin au Musée de Tahiti et des Îles. Celle-ci s’achève le 28 septembre : il vous reste donc encore quelques jours pour voir ou revoir le travail remarquable mené notamment par Alexander Lee, artiste polynésien installé à New York, avec les élèves du Centre. De la vidéo à la peinture, de la photographie à l’installation, les questionnements de ces jeunes artistes par rapport à leur culture et eux-mêmes reflètent avec audace, humour mais aussi appréhension le monde qui les entoure. Laissez-vous surprendre par ces œuvres originales, personnelles et innovantes.

Où et quand ?

– Au Musée de Tahiti et des Îles
– Jusqu’au 28 septembre
– Ouvert du mardi au samedi, de 9h à 17h
– Entrée : 600 Fcfp / gratuit pour les scolaires et les étudiants

+ d’infos : 54 84 35 – www.museetahiti.pf et sur Facebook : Musée de Tahiti et des Îles – Te Fare Manaha

 

Hiro’a souffle sa 6ème bougie !

Hiro’a, c’est aujourd’hui plus de 2 500 pages dédiées à la culture, des centaines d’interviews et de photos mais surtout un navire mené d’une main sûre par six responsables d’établissements et de services culturels, qui ont su s’entourer d’une équipe efficace et surtout séduire des milliers de lecteurs. Le journal garde le cap et peut fièrement fêter ses 6 ans !

« Hiro’a est une merveilleuse idée née du besoin, essentiel, de rapprocher les institutions culturelles publiques de la population. Une fois créé, ce lien tressé de coeur et de culture n’allait plus se briser, on le constate aujourd’hui encore. C’était également une première pour l’Administration du Pays : la mise en commun de moyens, cette transversalité qui est aujourd’hui au coeur des politiques publiques permettait, outre le financement du magazine, d’améliorer la communication sur les actions et les programmes. Hiro’a a ainsi éclairé les représentants de l’Assemblée de la Polynésie française sur la réalisation des missions confiées aux établissements.

Vus de l’intérieur, les échanges entre les différents chefs de services et d’établissements ont toujours été d’une grande richesse. De nombreuses actions sont nées de ces échanges, chacun apportant sa différence. La personnalité des membres fondateurs, dont notre regretté Jean-Marc Pambrun, dotait le magazine d’une force et d’une éthique peu communes.

Et si tout na pas abouti, les réflexions poussées sur le projet de centre culturel, ou bien encore la participation aux Etats généraux ont démontré le haut niveau d’engagement des agents de la sphère culturelle.

Hiro’a a trouvé du crédit et une assise certaine auprès de tous les amoureux de la culture polynésienne, qu’ils soient du fenua ou bien au-delà de nos frontières. »

Les partenaires du Hiro’a.

 

Vous aimerez aussi...