Parutions- Novembre 2012

Parutions

 

Australie, terre de défis

Auteurs : Michel Lextreyt, Michel Bernard, Yves Jacquier et Robert Aublin

Editions Au Vent des Îles

 

Cet ouvrage est avant tout une invitation au voyage, que ce soit dans le temps ou dans l’espace. Il entraîne le lecteur dans la formidable aventure des hommes qui se sont mis en tête d’apprivoiser puis de mettre en valeur ce continent du bout du monde, rongé par les déserts et plutôt hostile dès que l’on s’aventure hors des littoraux. Les auteurs sont tous des passionnés et des amoureux inconditionnels de ce pays qu’ils ont parcouru dans tous les sens en quête de paysages somptueux, d’une flore et d’une faune particulièrement originales, d’hommes et de femmes souvent hauts en couleur. Mais ils sont aussi des scientifiques qui ont eu le souci d’aller au fond des choses afin de mieux faire comprendre le passé et le présent de ce continent des antipodes. Ils transportent le lecteur aux origines de la société aborigène ancestrale avant de lui faire suivre le cours de l’histoire.

En vente dans les librairies et supermarchés de la place ainsi que sur www.auventdesiles.pf à partir de 5 700 Fcfp.

 

Sang-mêlé

Auteur : Ernest R. Simmons

Editions Haere Po

 

Quatre générations après le traité de Waitangi (1842), la Nouvelle-Zélande est encore une des pièces de l’Empire britannique. Tous y cherchent leur place, les colons en mettant en valeur leurs terres, les Maoris en cherchant à défendre les leurs. Wilfred Henshall Simmons, surnommé Rangi Te Puru, le héros de cette biographie romancée, trouve la sienne entre ces deux communautés au moment où éclate la Première Guerre Mondiale. Ernest Richard Simmons, son fils, nous fait revivre les conditions difficiles d’un mode de vie disparu.

En vente dans les librairies et supermarchés de la place à partir de 2 700 Fcfp.

 

Je suis née morte

Auteur : Nathalie Heirani Salmon-Hudry

Editions Au Vent des Îles

 

Un livre important, à la fois grave et gai, où une jeune femme raconte son existence en mots simples et justes. Il dit, par la grâce d’un ordinateur, la normalité de la différence. L’auteure a commencé son existence par ce qui en est habituellement le terme, elle est « née morte ». Rendue gravement handicapée à la naissance suite à une erreur médicale, elle a appris à dévorer avec appétit cette existence dans l’amour de sa mère, l’attention de sa famille et la chaleur de son pays, Tahiti.

En vente dans les librairies et supermarchés de la place ainsi que sur www.auventdesiles.pf à partir de 1 500 Fcfp.

 

L’humour de ma vie

Auteur : Andre Marere

Editions Au Vent des Îles

André Marere, artiste plasticien que l’on ne présente plus pour son travail incisif sur la société, sort cet ouvrage lui aussi tranchant dans lequel il aiguise sa plume et son humour grinçant autour de sujets et de questions le rapprochant des grands bédéistes des années 1970 (Gotlib, Reiser). Un voyage au temps de Hara Kiri, Fluide Glacial, l’Echo des savanes, à la mode polynésienne !

En vente dans les librairies et supermarchés de la place ainsi que sur www.auventdesiles.pf à partir de 4 500 Fcfp.

 

 

You may also like...