Indolents compagnons de voyage

[singlepic id=44 w=320 h=240 mode=web20 float=left]AUTEUR : Joël Simon
Éditions Au Vent des Îles

Ce livre est un conte, à la « philosophie » sans cesse assaisonnée d’humour. Un hymne au voyage aussi. Une épopée où, parmi les îliens plus ou moins débonnaires du Pacifique, entrent en jeu un Occidental illuminé ayant troqué depuis longtemps toute ambition pour la chimère maritime, une belle métisse néo-zélandaise tourmentée par son atavisme polynésien, et puis, l’océan, un océan inédit, l’océan vu d’un albatros…
Car l’Albatros de Baudelaire a bel et bien existé. C’est l’un de ses descendants qui plane dans ce roman. Au moins deux humains l’accompagnent, qui ont fait de la poésie un art de vivre — particularité inespérée par les temps qui courent !

Tour à tour et à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, ils vont être amenés à secourir l’Albatros, le remettre en route, sans savoir qu’en agissant de la sorte ils influencent le Destin. Et ce sera le début d’une manipulation céleste sans nom…

Il y a Bora Bora, paradis de carton-pâte, néanmoins île truculente et merveilleuse, il y a les légendes aussi, dont celle des migrations maories.

Il y a des paysages à couper le souffle, des tempêtes extraordinaires de vécu, des rires, des pleurs, de la passion, de l’aventure…

En vente dans les librairies de la place à partir de 2 800 Fcfp

You may also like...