Hiro’a n°154 – Zoom sur : L’esprit du Heiva avec O Tahiti E

Zoom sur

Musée de Tahiti et des iles (MTI) – Fare Manaha

Conservatoire artistique de Polynésie française (CAPF) – Te Fare Upa Rau

 

L’esprit du Heiva avec O Tahiti E

En coréalisation avec la Maison de la culture, la troupe O Tahiti E, premier prix Hura Tau et grande gagnante du Heiva i Tahiti 2019, présente le spectacle Te Aho Nūnui dans un format adapté au Grand théâtre. Ce spectacle, qui avait suscité tant l’émotion que l’engouement du public et séduit le jury du Heiva, permettra de retrouver l’esprit du Heiva qui nous est si cher. Voilà une belle occasion, à la veille de la rentrée, de savourer ces magnifiques représentations. Le spectacle s’enrichit pour l’occasion d’une première partie composée de numéros variés des succès de la troupe.

Pratique

  • Les 7 et 8 août à 19h00
  • Au Grand théâtre

 

Concours : les inscriptions sont ouvertes

Danse, chant, musique, les arts traditionnels ont leurs rendez-vous incontournables et, pour y participer, il faut bien sûr s’inscrire auprès de la Maison de la culture.

Pour concourir au Hura Tapairu, les candidats doivent se manifester entre le 24 août et le 23 octobre 2020 avant midi. Les inscriptions au Heiva des écoles 2021 sont ouvertes également à partir du 24 août et ce, jusqu’au 29 janvier 2021 avant midi. Concernant le Heiva i Tahiti, un travail sur le règlement est en cours et les inscriptions viendront dans un second temps.

 

Les rendez-vous de l’artisanat confirmés

Le calendrier des manifestations artisanales du second semestre 2020 a été validé. Après le village du Tiurai qui a accompagné le Heiva des écoles, c’est le comité des artisans de Ua Pou qui vous invite au Salon artisanal marquisien, du 11 au 19 septembre, à l’assemblée de la Polynésie française. Sept autres événements suivront d’ici la fin de l’année dont les deux salons de Noël.

You may also like...