Hiro’a n°152 – Pour vous servir : Les aides exceptionnelles Covid-19

Service de l’artisanat traditionnel (ART) – Pu Ohipa rima’i

Rencontre avec Marania Wan, chargée de communication du Service de l’artisanat traditionnel. Source : www.artisanat.pf

 

Les aides exceptionnelles Covid-19

 

Artisan traditionnel, si vous êtes patenté, travailleur indépendant, chef d’entreprise, salarié, si vous avez perdu votre emploi en raison de la crise sanitaire, ou si vous êtes sans revenus, membre d’une association ou d’une fédération artisanale, vous pouvez bénéficier des aides exceptionnelles allouées par le Pays. Retrouvez tous les dispositifs d’aides et faites votre demande en ligne en fonction de votre situation via Net.pf.

 

Les artisans traditionnels peuvent bénéficier d’aides exceptionnelles en raison de la crise sanitaire en fonction de leur statut, et plusieurs interlocuteurs peuvent les accompagner dans leurs démarches.

Si vous êtes artisan et employeur, la Caisse de prévoyance sociale vous aide et facilite les démarches en ligne via leur e-service, www.cps.pf.

Si vous êtes artisans patentés, la CCISM vous informe et vous accompagne sur les mesures, liens et contacts utiles pour faire face à cette crise. Retrouvez toutes les aides et infos utiles sur la page dédiée du site internet de la CCISM, www.ccism.pf.

 

Le PC éco : le Pays met en place PC éco, une véritable plateforme de communication pour vous informer sur les mesures de sauvegarde de l’emploi adoptées par l’assemblée de la Polynésie française le jeudi 26 mars 2020. Le PC éco est opérationnel afin de recenser vos besoins, vous conseiller et vous guider dans vos démarches. Posez toutes vos questions au 444  200 (numéro gratuit) du lundi au jeudi de 7h30 à 15h30 et le vendredi de 7h30 à 14h30, ou par e-mail à l’adresse suivante : [email protected] Pour tous renseignements sur les aides dont vous pouvez bénéficier, rendez-vous sur le site internet www.pceco.org.

 

Net.pfaccédez à toutes les aides mises en place et faites votre demande d’aide en ligne en fonction de votre situation via Net.pf.

Sefi : Vous avez la possibilité de télécharger les formulaires de demandes sur le site du Sefi, www.sefi.pf. Suivez également l’actualité concernant les dispositifs et les aides sur la page Facebook du Sefi.

Si vous n’avez pas accès à internet pour effectuer vos démarches en ligne, contactez le PC éco au 444 200 (numéro vert gratuit). Des conseillers complèteront, avec vous, votre demande par téléphone.

 


Le PC éco îles Sous-le-Vent

Pour les usagers des îles Sous-le-Vent, la circonscription des îles Sous-le-Vent, en collaboration avec le Sefi et la CCISM, met en place un PC éco. La plateforme de communication est opérationnelle afin de recenser vos besoins, vous conseiller et vous orienter. Pour toutes vos questions, contactez soit le Sefi au 40 661 263 ou au 40 663 557, ou par e-mail [email protected], soit la Circonscription au 40 600 030 ou par e-mail [email protected]


Pratique

Plus d’informations sur www.artisanat.pf dans la rubrique « le coin des artisans » et sur la page Facebook Service de l’artisanat traditionnel.

You may also like...