Hiro’a n°150 – Retour sur

150

Retour sur – Conservatoire artistique de Polynésie française (CAPF) – Te Fare Upa Ra u

Centre des Métiers d’Art (CMA) – Pu ha΄api΄ira΄a toro΄a rima ΄i

Service de l’Artisanat traditionnel (ART) – Pu Ohipa rima ΄i

Ovation pour les professeurs !

C’est devant une salle pleine à craquer que professeurs et musiciens du Conservatoire ont reçu l’ovation du public à l’occasion de leur premier concert de l’année 2020. Ce concert réunissait sur scène les trois grandes sections d’enseignement de l’établissement, autour de nombreux partages entre les arts classiques, les arts traditionnels et le théâtre.

© Christian Durocher et Christophe Molinier

Quarante ans et une expo-vente

Énorme succès pour les élèves du CMA qui ont exposé et vendu leurs œuvres dans le cadre des 40 ans du CMA. Sculpture, gravure et art graphique ont ravi les curieux et les fins connaisseurs lors des deux soirées d’exposition.

©  CMA

L’artisanat nous séduit

Quelle plus belle façon pour déclarer son amour que d’offrir un bijou. C’était en tout cas le leitmotiv des artisans du 19e salon de la Bijouterie d’art organisé par l’association Bijouterie d’art polynésien dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française en cette période de Saint- Valentin. Pas de Valentin ni de Valentine pour les trente artisans qui ont participé au 17e salon Te Rara’a, mais un amour profond pour la vannerie.

©  Présidence

You may also like...