Hiro’a n°143 – Retour sur : L’émotion, le cœur de la culture

 Inauguration du sentier Te-Ara-HitiNi’a 

Vous pourrez à présent découvrir un autre regard sur le Paysage culturel Taputapuātea en suivant ce nouveau sentier.  

Motu Atara vue du sentier Te-Ara-Hiti-Ni'a


Les voix du Conservatoire enchantent le public 

Ce jour-là, dans le salon Matisse de l’hôtel Sofitel, à Punaauia, le choeur des adultes et l’ensemble instrumental de l’établissement ont proposé un voyage musical « au fil du Temps ».  


Face au grand jury : un grand moment d’émotion ! 

Ils et elles étaient très émus, et n’en n’avaient sans doute pas dormi la veille : une quinzaine d’élèves avancés des cours deori tahiti du Te Fare Upa Rau ont passé leurs examens devant le grand jury de fin d’année en présence de la doyenne Louise Kimitete. 

1 DIplome CAPF Photo Christian Durocher Moyenne def ok IMG_1200.jpg EXAMNSATRAD19 LOIC (1)

 


Les lauréats en concert 

Treize solistes lauréats du Conservatoire ont joué devant le président de la Polynésie française, Édouard Fritch et deux de ses ministres : Heremoana Maamaatuaiahutapu, pour la Culture, et Christelle Lehartel, pour l’Éducation. 

1-LAUREATS19-AVEC-PR-ET-HEREMOANA.jpg POUR LE SITE 


Tout pour la musique 

Malgré le temps incertain, les formations du Conservatoire n’ont pas manqué leur rendez-vous avec un public nombreux et bouillant pour la Fête de la Musique 2019, à Tipaerui.  


Âià, l’amour de sa terre 

La troupe de danse Ori i Tahiti, composée de quatre-vingts membres, a enchanté les spectateurs devant l’intensité de sa danse, la beauté des costumes et le mystère de la vie… Un spectacle autour du mot « Âià » au marae Arahurahu lors du Heiva. Un thème choisi pour appeler les Hommes à écouter la terre.

  50 Photo Christian Durocher OK IMG_9365

 

©CAPF19/OIT/Christian Durocher. 

 

You may also like...