Hiro’a n°143 – Actus

Te Fare Tauhiti Nui – La Maison de la culture accueille une peintre hors du commun ce mois-ci. 

Venez découvrir l’exposition de Fu Xiaolan, une artiste peintre chinoise dont le rayonnement en Chine n’a cessé de grandir au fil des ans. L’artiste a la particularité d’être lourdement handicapée suite à un grave accident durant sa jeunesse au cours duquel elle a été gravement brulée, notamment aux deux mains. Xiaolan peint à l’huile et elle possède une grande maitrise de cette technique. Diplômée de l’université des Arts et des Métiers de Shenzhen, elle enseigne également la peinture. 

Pratique 

  • Exposition jusqu’au 3 aout de 9 h 00 a 17 h 00 (12 h 00 le samedi) 
  • Maison de la culture
  • Tel. : 40 544 546
  • www.maisondelaculture.pf

 


Un festival international de Jazz 

Dans le courant du mois de septembre, Frederic Dubuis organisera, en partenariat avec le CAPF, le “Tahiti Soul Jazz 2019 Festival”. Ce festival international sera consacré à la musique soul et au jazz. Il accueillera notamment en guest star une grande dame du jazz, Dee Dee Bridgewater, accompagnée de ses musiciens. D’autres musiciens reconnus seront aussi présents. Trois concerts sont prévus, notamment au musée de Tahiti et des iles, avec la participation du Big Band de jazz du Conservatoire qui aura l’honneur de jouer une création internationale. En parallèle, les élèves et les professeurs auront la possibilité d’échanger avec les artistes pendant les masters classes et les différentes rencontres pédagogiques prévues. 

 


Lexposition du CMA encore visible 

Au centre des Métiers d’art, l’année scolaire se termine toujours sur une exposition du travail des étudiants de deuxième année. 

Cette exposition est encore visible jusqu’au 20 septembre et nous permet de découvrir des jeunes plein de talent. 

 

You may also like...