Hiro’a n°142 – Actu : Déjà 100 000 vues sur le clip du Conservatoire et ouverture des inscriptions

Déjà 100 000 vues sur le clip du Conservatoire

C’était un des projets phare de cette année anniversaire, la création d’un clip pour célébrer les quarante ans du conservatoire. Réalisé en toute simplicité avec des moyens très limités par Stéphane Rossoni, professeur de batterie, le scénario original met en scène toutes les sections d’enseignement à travers trois cents élèves figurants. Stéphane Rossoni assisté par un de ses jeunes élèves, Hugo Bouthéon, a tourné sur tous les lieux touristiques et culturels de Tahiti. Il est question, pour le personnage principal, Toariki, jeune élève de théâtre de Christine Bennett et de ‘orero avec John Mairai, de découvrir le secret… du logo de l’établissement. Musiques actuelles, classique avec un piano et des danseuses dans le lagon : tout y est passé !

Diffusé une première fois lors de la première soirée Disco fever, il a également été présenté dans le cadre du grand gala, place To΄ata et envoyé à tous les conservatoires de France. Le clip comptabilise déjà 100 000 vues.


CONSERVATOIRE 2019/2020: OUVERTURE DES INSCRIPTIONS !

Les inscriptions pour une nouvelle saison au conservatoire ont démarré début juin pour les différentes disciplines proposées par les quatre sections d’enseignement (traditionnel, classique, théâtre et arts visuels).

Pour s’inscrire, il faut, dans un premier temps, remplir une fiche de pré-inscription, disponible sur le site internet du CAPF ou bien au secrétariat. Ce premier document comporte toute une série d’indications à suivre et de documents à renseigner, puis à déposer au secrétariat ou bien à renvoyer par messagerie. La demande est alors officiellement enregistrée. Les parents et élèves auront ensuite rendez-vous lors des trois jours de rencontres parents/professeurs qui se déroulent courant août, les mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 août prochains. C’est à ce moment précis que les horaires des cours seront arrêtés et que les cartes d’étudiants pour la rentrée seront délivrées, contre paiement de tout ou partie des frais de scolarité.

Secrétariat du conservatoire

Tél. : 40 501 414

[email protected]

www.conservatoire.pf


(s’il y a de la place)

Un stage de théâtre durant les grandes vacances

Après de succès des deux pièces qu’elle a mises en scène – pour le théâtre, « L’Hotel des deux Mondes », et pour la comédie musicale, « Pinocchio » – le professeur d’art dramatique du Conservatoire, Christine Bennett, organise un stage pour enfants et adolescents qui se déroulera dans les espaces du CAPF à Tipaerui la seconde semaine de juillet, du lundi 8 au vendredi 12 juillet prochain. Un moment idéal pour faire un premier apprentissage de la scène.

Renseignements et inscriptions auprès de Christine

Tél. : 87 700 278

[email protected]

 

You may also like...