Hiro’a n°138 : « Scoubidou, la poupée qui sait tout » entre en scène

L’Académie de Danse Annie Fayn, en coréalisation avec la Maison de la Culture-Te Fare Tauhiti Nui, présente un nouveau spectacle mêlant joyeusement danse, chant et théâtre. Scoubidou, la poupée qui sait tout est une création de l’Académie de danse Annie Fayn inspirée d’un des Contes de la rue Broca de Pierre Gripari. C’est l’histoire de Thomas, un petit garçon qui, comme tous les petits garçons, rêve d’avoir un vélo. Seulement son père, Papa Chin, qui tient un magasin de la rue des Remparts, ne peut se le permettre. C’est là qu’intervient Scoubidou, la poupée de Thomas, une poupée magique paraît-il… 

Malheureusement, les poupées qui savent tout comme Scoubidou, c’est assez dérangeant pour les papas qui ne veulent pas de vélos chez eux… Papa Chin demande à Thomas de se débarrasser de Scoubidou. Elle embarque alors sur un navire pour trouver un vélo à son ami. Pendant son tour du monde, elle rencontre de terribles pirates mais aussi une mystérieuse princesse indienne qui lui offre une perle aux reflets de l’arc-en-ciel. De retour rue des Remparts après une année d’aventures, Papa Chin accueille avec bienveillance la petite poupée. Pour récompenser Scoubidou de sa bravoure et son petit garçon de sa patience, il accepte la perle et court acheter le vélo tant convoité. 

Ce spectacle est le résultat du travail de l’année effectué par les élèves de l’établissement avec leurs professeurs de danse Annie et Marion Fayn, accompagnées d’Aurélie Vigouroux, auteure et comédienne, et Hugues Damesin, compositeur et professeur de piano. Sur scène, vous pourrez découvrir 180 danseurs, 360 costumes, 19 tableaux,  

5 scènes théâtrales, 3 chants, de la projection vidéo… un spectacle complet.  

 

Pratique :

Scoubidou la poupée qui sait tout 

  • Vendredi 29 et samedi 30 mars 
  • à 19h30 
  • Au Grand théâtre  
  • Tarifs : 3 000 Fcfp, 2 500 Fcfp pour les moins de 7 ans et gratuit pour les moins de 2 ans 
  • Billets en vente à la Maison de la culture et en ligne sur www.maisondelaculture.pf 
  • Renseignements : 40 544 544 

You may also like...