Hiro’a n°136-137 : Les professeurs entrent en scène

136-137 culture bouge les profs entrent en scèneIls et elles sont généralement dans les salles de cours ou de répétition et dans les coulisses, à encourager et coacher leurs élèves du conservatoire. Mais pas cette fois: les enseignants des sections classique, jazz et musiques actuelles joueront face au public. Le concert des professeurs ouvre officiellement l’année des quarante ans de l’établissement et promet d’être exceptionnel. Attention : concert unique !

Un concert à nul autre pareil ouvrira, le vendredi 15 février, la saison des quaranteansduconservatoire.Lascènedu Petit théâtre de la Maison de la culture accueilleàcetteoccasiondesmusiciens expérimentés, virtuoses et maîtres de leurs disciplines respectives : les enseignantsdessectionsclassique,jazzetmusiquesactuellesduTeFareUpaRau.

Duclassiqueaujazz:lemeilleurdela musique!

On les a souvent vus une baguette àla main–commelemaestroFrédéricRossoni – jouant du saxophone dans le big banddejazzdel’établissement,commeFabriceCima,oudessonatesdeSchubert, comme Simon Pillard au violoncelle et DothyColombariaupiano.Rajoutonsla voix impériale de Mimifé, coach vocale, les envolées de Bruno Demougeot au clavier,lesriffsrageursdeSébastienVignals,chefdudépartement(trèsrock)des musiquesactuelles,letrombonelibreet inspirédeJérômeDescampsetvousavez unaperçudecemomentexceptionnelde partage, qui promet son lot de belles et bonnessurprises.

Les enseignants du conservatoireartistique tiennent ainsi, à leur manière, à rendrehommageàleursprédécesseursquisesontsuccédédepuisquaranteansà Tipaerui,depuisl’époquedesfondateursdel’établissement,MM.MacoTevaneet ClaudeMalric,entretenantlaflammede la grande musique au bout du bout du monde.

 

 

Ce concert est le premier d’une longue série de vingt-cinq événements avec,pourpointd’orgue(dansleregistrepop/ classique), deux spectacles de l’orchestre symphonique, renforcé d’une section électrique,etdesplusbellesvoixlocales, auGrandthéâtrecourantmai.Desspectacles, comme les hommages remarqués aux Beatles ou à Elvis, mais cette fois consacrésàl’incroyablevaguedudisco, qui a submergé la planète dans lesannées1980.Pourlesartstraditionnelsdeux événements marqueront l’année : tout d’abordunsuperbegalaplaceTo’atā,courantjuin,dédiéaupremierdeladynastie desPomare,TuMakinokino,spécialement écritparJohnMairai.PuislespectacleannuelsurlemaraedePaea,chaquesamedi dejuillet,quelegroupe’OriiTahiti,dirigé parTerauriiPiritua,consacreraàlanotion depatrie,«Ai’a».

Ceconcertestorganiséenco-réalisation avec la Maison de la culture,partenaire depuistoujours.Attention:leconcertest unique,etles200placesduPetitthéâtre risquentd’êtreprisesd’assaut !

 

PRATIQUE

LE CONCERT DES PROFESSEURS DU CONSERVATOIRE

  • PetitthéâtredelaMaisondelaculture
  • Vendredi15février2019,19h30
  • Tarifunique:1500Fcfp
  • Billetterie:surplaceetenlignesurlesitemaisondelaculture.pf

+ d’infos 40 544 544

You may also like...