N°126 – Tahiti Comedy Show – Pute ’ata, et de 4 !

 

Maison de la Culture (TFTN) – Te Fare Tauhiti Nui

Auditions Tahiti Comedy Show 4Rencontre avec Vaiana Giraud, chargée de communication de la Maison de la Culture et Léonore Caneri, coach scénique. Texte : ASF

 

Qui succèdera à Teiki Tinau, le grand gagnant de la catégorie Stand-up 2017 ? Qui aura la chance incroyable de se produire sur les scènes parisiennes dont celle du Kandidator ? Peut-être vous, si vous participez à la prochaine édition, qui promet de belles surprises.

Vous sentez-vous capable de faire rire une salle entière ? Savez-vous créer des situations cocasses ? Pensez-vous être le roi ou la reine de l’humour ? Si oui, le Tahiti Comedy Show – Pute ’ata est définitivement fait pour vous. Les auditions de la quatrième édition se dérouleront les 13 et 14 mars au Petit Théâtre de la Maison de la Culture. Cette année, les candidats pourront choisir entre le « Stand-up » en individuel amateur, l’« Open » pour les professionnels et amateurs en individuels ou en groupes et la section « Teen » (en solo ou en groupe de 2 à 10 personnes) pour les jeunes de 13 à 18 ans. Comme pour les précédentes éditions, les candidats sélectionnés bénéficieront d’un coaching sur deux jours avant de participer à la grande finale, le jeudi 29 mars, au Grand Théâtre de la Maison de la Culture. Un coaching indispensable comme le souligne Léonore Canéri, qui les accompagne depuis la première édition et qui, à chaque fois, s’implique beaucoup : « La grande majorité des candidats n’a jamais fait de théâtre ni même de scène. Tous ignorent les règles de base, comme ne pas tourner le dos au public, faire des respirations… Quel que soit leur forme d’humour et leur talent, il est important de les préparer, de leur donner des clés pour jouer devant un public. Ce qui est formidable avec les Polynésiens, c’est qu’il suffit de leur délivrer une seule fois une consigne pour qu’ils l’enregistrent et l’appliquent sur la scène ensuite. » Pour Léonore, l’autre atout de ces jeunes candidats est leur capacité à créer des situations en totale improvisation : « Ici, tu lances un mot et ça fuse de partout. C’est mieux que de l’improvisation. »

Des invités de prestige

Cette année, les candidats seront entourés de professionnels de renom puisque Guillaume Ségouin, professeur au conservatoire de Versailles et fortement impliqué dans la création des comédies musicales Le Roi Soleil et Cléopâtre avec Kamel Ouali, sera invité en tant que juré. L’humoriste Anthony Kavanagh, dont le spectacle sur la scène de To’ata est prévu le 31 mars, offrira également de son temps et de son expérience aux gagnants du Tahiti Comedy Show à travers une séance de coaching le 30 mars. L’artiste leur permettra également de faire la première partie de son one-man show le lendemain. Enfin, comme pour les précédentes éditions, outre les prix, le gagnant du stand-up se verra offrir un billet d’avion pour Paris et pourra ainsi se frotter au public et à la scène parisienne.

—————————

Le jury attribuera sept prix à l’issue de la finale du concours

Trois prix en catégorie Stand up

Un prix en catégorie Open

Un prix en catégorie Teen

Un prix spécial – promotion des langues Polynésiennes

Un prix Coup de cœur du jury

 

Pour s’inscrire :

Auprès de l’Union polynésienne pour la jeunesse (UPJ) : 40.50.82.20. ou de la Maison de la Culture (TFTN) 40.50.31.00. Les inscriptions peuvent aussi se faire directement le jour des auditions au Petit Théâtre de la Maison de la Culture les 13 et 14 mars de 15h à 18h.

+ d’infos : 40 50 31 00 / FB La Maison de la Culture de Tahiti

 

You may also like...