N°115 – Quand la musique est bonne !

Maison de la Culture –Te Fare Tauhiti Nui

Conservatoire Artistique de Polynésie française – Te Fare Upa Rau

Rencontre avec Vaiana Giraud, responsable de la production et de la communication à la Maison de la Culture et Fred Cibard, chargé de la communication du Conservatoire.

 

La Maison de la Culture se place sous le signe de la musique en ce mois d’avril en proposant un nouvel événement, « To’are », dont l’objectif est d’offrir une scène aux jeunes talents. Du côté des musiciens du Conservatoire, ils joueront à l’occasion de deux superbes concerts programmés à la Maison de la Culture.

Soutenir l’engagement des jeunes dans la musique et les faire connaître au public. Tel est le parti pris de la Maison de la Culture qui initie ce nouvel événement, « To’are ». « Nous avions déjà proposé, en 2007, le concept des concerts trimestriels pour les jeunes musiciens, au Petit Théâtre, rappelle Vaiana Giraud, responsable de la production et de la communication à la Maison de la Culture. La programmation s’étant considérablement intensifiée, nous n’étions plus en mesure de trouver un créneau pour ces rencontres. Nous avons choisi de faire évoluer la formule en proposant désormais aux groupes un nouveau concept sur le paepae de la Maison de la Culture, avec une tribune de 400 places. L’espace sera convivial et chaleureux ». Ces soirées vont permettre de valoriser la scène musicale locale, et représentent un des rares moments de libre expression pour les musiciens et les groupes ! Que ce soit un premier concert ou non, c’est une occasion unique pour les artistes de croiser et rencontrer le public. Et pour les spectateurs, c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour goûter à la nouvelle scène polynésienne !

 

Eto à l’honneurAffiche concert toare - 06 avril

 

Pour le lancement de l’événement, vendredi 7 avril, c’est le chanteur Eto qui sera à l’honneur. Chanteur, guitariste et compositeur, Eto s’est fait remarquer lors du Tahiti Festival Guitare en 2015 en remportant la finale du Guitare Club, concours pour les artistes locaux. D’ailleurs, il a de nouveau gagné le concours cette année ! Eto se produit ponctuellement dans les bars et restaurants branchés de Tahiti et de Moorea, ainsi que lors de certains évènements – lors du concert caritatif des Tamari’i Ha’uti par exemple. En interprétant à merveille les standards de Jack Johnson ou Ben Harper ou en jouant ses propres morceaux, Eto frappe toujours fort ! Si vous avez envie de bons rythmes et de bonne ambiance, venez partager ce moment de bonheur avec ce jeune musicien talentueux, qui propose ici son premier concert « officiel » !

 

To’are : Pratique

Artiste invité : Eto

Jeudi 06 avril 2017 – 19h30

Tarifs : 1 000 Fcfp / 800 Fcfp pour les – de 12 ans

Billets en vente en ligne sur www.maisondelaculture.pf et sur place

Renseignements au 40 544 544

Paepae a Hiro

+ d’infos : 40 544 544 – www.maisondelaculture.pf

Deux orchestres pour un programme étoilé, de « Star Wars » à « Thriller » en passant par la céleste « Rhapsody In Blue » de Gershwin !Big band jazz2@Ludovic Chan

La petite et la grande harmonies du Conservatoire sont deux orchestres à vent constitués d’une centaine de musiciens, débutants pour la petite harmonie et confirmés, voire virtuoses pour la grande. Ces deux ensembles, attachants, sont respectivement dirigés par Sébastien Vignals et Colin Raoulx. Chaque année, les deux formations proposent au grand public une soirée musicale exceptionnelle, liée à la puissance des instruments à vent et des percussions qui composent les formations. Le concert 2017 n’échappe pas à la règle, avec un programme sublime et une pièce inestimable : l’interprétation de la fameuse « Rhapsody in Blue » de Georges Gershwin par la pianiste soliste Dothy Colombari-Lhomme, jouant avec l’orchestre une œuvre maîtresse du XXème siècle et de l’histoire de la musique américaine.   Le programme, qui intègre en outre de magnifiques œuvres et bandes originales réalisées pour le cinéma,  nous enverra dans les étoiles avec « Star Wars », du côté de la Pop Music avec un certain Mickaël Jackson et son fameux tube « Thriller », et encore la Liste de Schindler, La Reine des neiges, Out of Africa, Gabriel Oboe, Porguy and Bess…  idéal pour les amoureux de la musique qui frappe aux portes du cœur.

Concert des deux harmonies : Pratique        

Vendredi 21 avril, à 19h30

Au Grand Théâtre de la Maison de la Culture

Tarifs : 1500 Fcfp, 1000 Fcfp pour les moins de 12 ans

Billets en vente aux guichets de la Maison de la Culture

+ d’infos : www.maisondelaculture.pfwww.conservatoire.pf

Tel. : 40 50 14 18 (C.A.P.F.)

 

 

Deux concerts pour la seconde « Nuit du Jazz » au Petit Théâtre  

 

Le Big Band de Jazz du Conservatoire, dirigé par le Maestro Fred Rossoni, est probablement l’une des formations les plus brillantes du Fenua. Composée de 17 musiciens saxophonistes, trombonistes, trompettistes et d’une superbe section rythmique Piano/Contrebasse/Batterie, cet ensemble offre une palette sonore et stylistique inimitable, revisitant avec une vista peu commune les standards de la grande époque du Jazz. Deux concerts prestigieux sont proposés aux fans du genre, et deux voix qui swinguent merveilleusement : celles du crooner canadien Jean Croteau et de la jeune Diva qui porte si bien son prénom,  Reva Juventin. Avec quelques belles surprises au programme…

 

Concerts du Big Band de Jazz : Pratique   

Les Vendredi 28 et samedi 29 avril, à 19h30

Au Petit Théâtre de la Maison de la Culture

Tarif unique : 1 500 Fcfp

Billets en vente aux guichets de la Maison de la Culture

+ d’infos : www.maisondelaculture.pfwww.conservatoire.pf

Tel. : 40 50 14 18 (C.A.P.F.)

 

You may also like...