N°114 – Concerts !

Maison de la Culture –Te Fare Tauhiti Nui

Conservatoire Artistique de Polynésie française – Te Fare Upa Rau

Rencontre avec Fred Cibard, chargé de la communication du Conservatoire.

 

Le groupe du département de musiques actuelles du Conservatoire, celui des classes de piano, des petits ensembles et les artistes réunis pour le concert de la Femme sont sur les planches en ce mois de mars. Venez nombreux les applaudir !

Jazz, Baroque, Rapa Nui, Cordes et Rock : cinq concerts en mars pour le Conservatoire !

Le mois de mars s’annonce très chaud et très musical du côté du Conservatoire : pas moins de cinq concerts sont inscrits au programme de l’établissement, et il y en aura pour absolument tous les goûts. La valse des prestations scéniques débute par le 6ème concert de la Femme, en collaboration avec le club Soroptimist et la mairie de Pirae, le vendredi 10 mars. Un concert caritatif placé sous le signe du ‘ori tahiti et du jazz, avec notamment la première sortie des musiciens et des chanteurs de l’incroyable Big Band de jazz du Conservatoire.

 

Le lendemain, samedi 11 mars à 14h, rebelote avec les classes de piano en auditions/spectacle : le piano au fil de l’histoire, et les cinq époques phare du monde musical : baroque, classique, romantique, moderne et contemporaine.

Troisième concert en trois jours et non des moindres : un concert dédié à deux artistes de Rapa Nui, l’île de Pâques, avec et grâce à Musique en Polynésie. C’est Mahani Teave, pianiste et concertiste internationale, qui se produira dans un répertoire classique. Puis cette même artiste accompagnera son mari, Enrique Icka, auteur/compositeur/interprète, chantant en Rapa Nui. De la folk music pascuane à découvrir et savourer !

Et ce n’est pas fini : samedi 18 mars, les jeunes talents et les ensembles du Conservatoire vous donnent rendez-vous au Méridien, pour une après-midi placée sous le signe de la musique d’ensembles, des petits percussionnistes traditionnels aux jeunes violonistes du petit orchestre à cordes.

Enfin, pour finir ce mois musical, les amateurs de pop, de rock et de métal ont rendez-vous les vendredi 24 et samedi 25 mars au Petit Théâtre cette fois, pour deux concerts des groupes de Musiques actuelles, et la seconde édition de « Rock en Scène ».

PRATIQUE

6ème concert de la Femme16427539_1220701047979760_1473871881644885132_n

Vendredi 10 mars, à 19h30

Grande salle de la Mairie de Pirae

Thème : « le Jazz et la Femme », avec le Big Band et les formations du Conservatoire

Tarif : 2 000 Fcfp

Concert des classes de Piano

Samedi 11 mars, à 14h

Grande salle de la Mairie de Pirae

Thème : le piano dans l’Histoire de la Musique

Entrée libre

1103 AUDITION PIANO CAPF AFFICHEConcert « Île de Pâques »

Mahani et Enrique Teava. Piano et chansons de Rapa Nui

Dimanche 12 mars, à 17h

Salon Matisse de l’Hôtel Le Méridien Punaauia

Tarifs : 1000 Fcfp pour les jeunes et étudiants, 3 000 Fcfp pour les adhérents de Musique en Polynésie et 4 500 Fcfp pour les non-adhérents.

 

Concert des petits ensembles du Conservatoire

Samedi 18 mars, à 13h30

Salon Matisse de l’Hôtel Le Méridien Punaauia

Tarif : 1 000 Fcfp

2ème concert « Rock en Scène »

Vendredi 24 et samedi 25 mars, à 19h00

Petit Théâtre de la Maison de la Culture

Tarif : 1 000 Fcfp

 

Renseignements : 40 50 14 14 – www.conservatoire.pf

You may also like...