N°96 – Petit Théâtre mais grandes améliorations

petit theatre (2)MAISON DE LA CULTURE – TE FARE TAUHITI NUI

 

Rencontre avec Vaiana Giraud, responsable de la communication à la Maison de la Culture.

Photos : TFTN.

 

Miser sur la qualité pour accueillir public et producteurs dans de meilleures conditions : c’est le pari fait par la Maison de la Culture en initiant le chantier de rénovation du Petit Théâtre, qui a rouvert début septembre. Un coup de jeune qui redonne tout son potentiel à cette salle appréciée de tous.

 

 

Quarante cinq ans après son inauguration, le Petit Théâtre présentait des signes d’usure, et n’était plus adapté à l’évolution de l’offre événementielle culturelle. Huit semaines de travaux et voici un Petit Théâtre entièrement refait qui attend les utilisateurs ! L’une des nouveautés que vous remarquerez : tous les fauteuils ont été changés. Des assises plus ergonomiques et confortables que les spectateurs auront plaisir à découvrir mais surtout à tester ! Commandés auprès de la première entreprise européenne de fabrication de fauteuils, ces nouveaux éléments sont étudiés spécialement pour de petites salles tout en assurant un maximum de confort aux spectateurs. On retrouve ces mêmes fauteuils dans de prestigieux espaces en Suisse, en Espagne et dans bien d’autres pays.

Autre amélioration – et non des moindres – mais plus audible que visible : l’insonorisation. L’intérieur du Petit Théâtre est désormais entièrement insonorisé et hermétique aux bruits extérieurs. Grâce à ce traitement acoustique, la qualité d’écoute des représentations sera optimisée et les événements organisés en extérieur sur To’ata ou dans les jardins ne viendront plus perturber les spectacles. Ces améliorations ont enfin pris la forme d’un magnifique écrin rouge et noir, qui promet, dans la lignée du Grand Théâtre, un environnement de grande qualité à ses usagers.

Autant de conditions parfaites réunies pour accueillir les prochains évènements, qui se bousculent jusqu’à fin 2016 !

 

ENCADRE : Le Petit Théâtre en quelques chiffres

  • Inauguré à la fin des années 1970
  • 196 places + 2 emplacements PMR
  • 148 représentations ont été données en 2014
  • 20 373 spectateurs accueillis en 2014

 

Réouverture le 12 septembre avec les « Comptineurs de Tahiti »

 

Ces trois musiciens pas comme les autres ont le privilège d’inaugurer le Petit Théâtre api : Christine Vinolo, Jérôme et Oscar Descamps remontent sur scène pour proposer au public, et particulièrement aux plus petits, un spectacle musical plein d’humour. Armés de leurs instruments de musique loufoques – planche à laver le linge, banjolélé – et plus classiques – piano, clarinette, trombone, guitare, ukulele, ils jouent et chantent un répertoire espiègle à l’inspiration polynésienne. Un univers à part entière qui avait enchanté les spectateurs en juin dernier et c’est avec plaisir qu’ils retrouveront ce trio inclassable !

 

Les Comptineurs de Tahiti : Pratique

  • Au Petit Théâtre de la Maison de la Culture
  • Samedis 12 et 19 septembre à 17h00
  • Dimanches 13 et 20 septembre à 10h00
  • Séance pour les scolaires : mardi 15 septembre à 09h00
  • Tarifs : 1 000 Fcfp et 500 Fcfp
  • Vente des billets à Radio 1 Fare Ute et dans les magasins Carrefour Arue et Punaauia

+ d’infos 40 434 100 et sur www.radio1.pfwww.maisondelaculture.pf

 

Vous aimerez aussi...