N° 88 – Des fêtes hautes en couleurs

Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui

Conservatoire Artistique de Polynésie française – Te Fare Upa Rau

Musée de Tahiti et des Îles – Te Fare Manaha

 

10ème Hura Tapairu : le palmarès en images

La Maison de la Culture a organisé au Grand Théâtre la 10ème édition du Hura Tapairu, concours de danse traditionnelle, du 26 novembre au 06 décembre 2014.  Trente-quatre formations étaient en compétition au total cette année et ont offert au jury ainsi qu’au public huit magnifiques soirées de concours, dont six étaient à guichet fermé. Un cahier des prix de 2 500 000 Fcfp offert par le Ministère en charge de la Culture a été attribué aux groupes, complété par de nombreux cadeaux offerts par les partenaires. Un concours qui a tenu toutes ses promesses, chaque prestation rivalisant de créativité, de talent et d’énergie.

 

Concert de Noël à l’hôpital du Taaone

Comme le veut une tradition bien ancrée dans les cœurs et dans les programmes annuels, le Conservatoire, ses formations et ses musiciens ont offert une après-midi musicale aux enfants du service de pédiatrie du centre hospitalier de Taaone, le 6 décembre dernier.

 

Journée portes ouvertes des Arts Traditionnels

Cette journée est un rendez vous annuel avec le Conservatoire, un défi pour les participants et un véritable plaisir pour les spectateurs. Organisé le 10 décembre dans les jardins du Musée de Tahiti, le spectacle était composé de 17 tableaux, permettant à tous les cycles d’enseignement de s’exprimer sur un même thème, celui de l’envol, dans toutes les disciplines relevant des arts traditionnels (‘ori tahiti, chant, percussions, guitare et ukulele).

 

Xmas DJ Party

Quel succès pour ce concert caritatif et festif organisé le 12 décembre dernier à To’ata par la Maison de la Culture ! Avec le soutien des Ministères de la Culture, de la Jeunesse et de la Solidarité et le partenariat de l’Union Polynésienne pour la Jeunesse (UPJ), cet événement a mobilisé plus de 2 000 jeunes qui ont répondu à l’appel de la fête… mais pas seulement : ce projet solidaire a permis à de nombreuses familles en difficulté de bénéficier de bon d’achats de gaz auprès de Gaz de Tahiti et de bons alimentaires auprès de Hyper U Pirae.

You may also like...