N°78 – Musique à l’unisson

Conservatoire Artistique de Polynésie française – Te Fare Upa Rau

Rencontre avec Fred Cibard, attaché de direction au Conservatoire Artistique de Polynésie française.

 

La musique et les arts vont résonner à Tahiti avec deux concerts interprétés par le Conservatoire. Des soirées musicales dont l’objectif est également de sensibiliser à la cause des femmes, ainsi qu’aux bénéfices de la culture.

 

Journée internationale de la femme : un concert d’exception le 7 mars à Pirae !

 

Les traditions ont du bon. Le vendredi 7 mars prochain, dans la grande salle de la mairie de Pirae, près de 70 élèves et professeurs du Conservatoire monteront sur scène pour célébrer mais également défendre, avec le club Soroptimist International de Papeete, les droits des femmes.

Ce troisième concert « de la femme » prouve, si besoin était, comment les arts et la musique peuvent donner du sens et soutenir ces causes essentielles à la bonne marche de notre société.

Les nouveautés ne manquent pas. Pour la première fois depuis des années, le concert sera ouvert par les danseuses adultes de la section des arts traditionnels du Conservatoire. Emmenées par Vanina Ehu, coordonnatrice, et Erena, les danseuses ont souhaité, entre la journée portes ouvertes de l’établissement et le futur gala de To’ata, participer à la fête. Le choeur des adultes, les ensembles de cuivres et de clarinettes, un trio de jeunes élèves trombonistes, trois formations de musique de chambre et un quintette de flûtes seront également de la fête pour deux heures de musique sans interruption. Entre chaque morceau de musique ou de danse, une élève de la classe d’arts dramatiques du Conservatoire, Marie-Odile Dantin, partagera en quelques citations la mémoire de femmes remarquables ayant marqué leur temps.

 

3ème concert pour la Femme : Pratique

– Vendredi 7 mars, à 19h30

– Grande salle de la mairie de Pirae

– Billets en vente au Conservatoire de Tipaerui et sur place le soir de l’événement, à partir du 18h

– Tarif unique : 2 000 Fcfp. L’intégralité de la recette permettra de financer les actions des Soroptimist en faveur des jeunes filles de Polynésie.

+ d’infos : 50 14 14 – www.conservatoire.pf et sur Facebook « Conservatoire Artistique de la Polynésie française »

 

Entre classique et tradition

 

Samedi 22 mars, un second rendez-vous musical vous est proposé par les élèves et enseignants du Conservatoire des sections traditionnelles et classiques. Ce concert, familial, permet tout d’abord aux deux arts de partager l’espace d’un après-midi une belle scène en parfaite alternance. Le concert des ensembles donne également l’occasion aux parents et aux familles de découvrir leurs jeunes musiciens pour la première fois sous les feux de la rampe. Le rendez-vous est enfin idéal pour tous ceux qui souhaitent faire faire de la musique à leurs enfants et qui peuvent découvrir des instruments inédits. Y participent le choeur des enfants et des adultes, les classes de ukulele, l’ensemble de flûtes, les classes de percussions classiques et traditionnelles, l’ensemble des clarinettes et les chanteurs-guitaristes.

 

Concert des ensembles : Pratique

– Samedi 22 mars, à partir de 16h30

– Hôtel Radisson Arue

– Billets en vente au Conservatoire de Tipaerui et sur place le jour de l’événement

– Tarif unique : 1 000 Fcfp

+ d’infos : 50 14 14 – www.conservatoire.pf et sur Facebook « Conservatoire Artistique de la Polynésie française »

 

 

You may also like...