N°78 – “Cendrillon”, le nouveau spectacle de l’Ecole Annie Fayn

Rencontre avec Marion Fayn, directrice artistique de lEcole de danse Annie Fayn

Le conte est à l’honneur cette année, pour le dernier spectacle de l’Ecole Annie Fayn avec le ballet Coïnsidance. C’est Cendrillon de Charles Perrault qu’ont choisi Annie et Marion Fayn pour présenter au public le travail de leurs élèves. Une histoire pour rappeler aux danseuses et danseurs en devenir que les rêves, parfois, se réalisent.

 

« J’ai toujours entendu ma mère évoquer l’importance de trouver chaussure à son pied. Pas seulement au sens amoureux du terme, mais de façon plus large, trouver ce qui nous va, aspirer à la plénitude. Ce sont des valeurs que nous souhaitons transmettre à nos élèves.

Au-delà, les situations abordées par le conte peuvent nous faire penser à ce que nous vivons : la jalousie, la peur, l’injustice, la mort, les relations dans la famille, avec les amis, et peuvent donc faire réfléchir, nous apprendre quelque chose sur nous-même. »

 

Depuis sa création en 1946, le ballet Cendrillon a inspiré de nombreux chorégraphes, dont Rudolph Noureev. La trame du spectacle présenté au Grand Théâtre suivra le texte de Charles Perrault mais opèrera des digressions inspirées de l’adaptation musicale de Serge Prokofiev. Côté B.O. justement, les musiques actuelles viendront taquiner l’oeuvre du compositeur russe. « Happy » de Pharell Williams, ou encore « Counting the stars » de One Republic. Les 5 tableaux représentés, la maison de la belle mère, la transformation, le bal, la pantoufle de verre et le mariage, mettront en scène de la danse classique, du modern jazz, des claquettes et de la danse contemporaine.

 

Des costumes réalisés par Annie Fayn aux décors imaginés par Nadia Kinsces Déak, tout doit concourir à plonger les spectateurs dans l’univers merveilleux de cette histoire de princesse, qui ravira le public enfantin, et Marion Fayn l’espère, l’enfant qui sommeille en chaque adulte.

 

“Cendrillon” : Pratique

Vendredi 14 et samedi 15 mars, à 19h30

Au Grand théâtre de la Maison de la Culture

Tarif unique : 2 800 Fcfp Billets en vente à Carrefour Arue et Punnauia, Radio 1 Fare Ute.

+ d’infos : 78 59 49 – www.ecole-annie-fayn.com

 

 

 

You may also like...