N° 77 – LE FIFO, TOUT AU LONG DE L’ANNÉE 2013

Le FIFO, c’est un festival et une compétition de documentaires qui fait battre le cœur de Papeete pendant plusieurs jours. Mais durant toute l’année, les acteurs du FIFO se mobilisent pour faire partager la sélection des films au public aux quatre coins des archipels polynésiens ainsi qu’à l’extérieur. La preuve en images !

Nouveau partenaire 

En 2013 est né un nouveau partenariat, celui du FIFO avec Air Tahiti Nui, la compagnie aérienne polynésienne. Une collaboration fructueuse qui permet au FIFO de voyager aux couleurs locales !

 

WEEK END FIFO À PARIS

En juin 2013, le Museum National d’Histoire Naturelle de Paris a proposé un week-end spécial FIFO, avec des projections et des débats en présence de réalisateurs.

 

FIFO HORS LES MURS AUX MARQUISES

Chaque année, la tournée « hors les murs » du FIFO est un événement très attendu par les habitants des îles polynésiennes, mais aussi par les organisateurs, qui ont à cœur de faire découvrir les documentaires à un public toujours très enthousiaste.

 

Projection du film de Christian Karembeu

L’an dernier, le FIFO avait accueilli l’ancien champion du monde de football Christian Karembeu, qui était venu présenter en avant-première son film « Kanak, l’histoire oubliée ».

 

Remise des prix

Flash Back : En 2013, le Grand Prix FIFO – France Télévisions a été remis au documentaire polynésien « Aux enfants de la bombe », réalisé par Christine Bonnet et Jean-Marie Desbordes. Le Prix du Public a été remporté par « Scarlet Road », de Catherine Scott (Australie), et le Jury a également décerné trois Prix Spéciaux : « Canning Paradise » d’Olivier Pollet (Australie), « Allan Baldwin in frame » de Tearepa Kahi (Nouvelle-Zélande) et « The road of the globe : Troilus & Cressida », de Mika Jonathan (Nouvelle-Zélande).

 

 

Les visages de l’artisanat

La mairie de Papeete a accueilli à l’occasion des fêtes de Noel le salon de l’artisanat d’art, organisé par Fauura Bouteau. La beauté et la finesse des créations étaient au rendez-vous, et le public, séduit, est venu nombreux y faire ses achats de Noel.

 

 

 

Vous aimerez aussi...