N° 76 – Une fin d’année de toute beauté !

Entre le stage international de danse au Conservatoire, la journée des Arts Traditionnels, les salons artisanaux et  le Hura Tapairu, la culture s’est montrée sous ses plus beaux atours pour terminer l’année 2013 en beauté.

 

Hura Tapairu

 

Prix Hura tapairu

1er : HEI RURUTU

2ème : HITIREVA

3ème : O RAINEARII

 

Prix Mehura :

1er : HITIREVA POE

2ème : ORI I TAHITI

3ème : MATARUFAU

4ème : PUROTU HAUHERE

 

Catégorie Aparima :

1erHEI RURUTU

2ème –  ORI NOA 3ème

–  HITIREVA

 

Catégorie Otea :

1er : HEI RURUTU

2ème : HITIREVA

3ème : O RAINEARII

 

Ori Tahito Vahine : Heiana Virideau du groupe Hei Rurutu

Ori Tahito Tane : Taero Jamet du groupe Hitireva

 

Prix spéciaux

Hitireva pour la qualité de ses textes

– Ori noa pour la qualité de ses compositions et son interprétation.

 

 

Les amoureuses du ‘Ori Tahiti avaient leur 9ème rendez-vous au Conservatoire

Devant un jury présidé par Fabien Dinard et composé de Manouche Lehartel, présidente de la Fédération Tahitienne de ‘Ori Tahiti , et de Hinatea Ahnne, médaillée d’or du Conservatoire, les danseuses venues, du Japon, d’Australie, d’Espagne et des USA on tout donné dans les règles indiquées par leurs enseignants : rigueur, grâce et sourires !

Crédit photos : Alpha et Heiura

 

 

Les flûtes du Conservatoire pour les enfants malades

La musique s’est doucement posée sur le coeur des enfants malades du centre hospitalier de la Polynésie française samedi 7 décembre, à l’occasion du concert de Noël donné par les élèves du conservatoire sous la grande nef de l’établissement.

 

 

Journée des Arts Traditionnels

Les 800 élèves du département des arts traditionnels ont donné un spectacle enjoué et coloré dans les jardins du Musée de Tahiti et ses îles.

 

 

Exposition des P’tits Amis du Musée

Le 11 décembre s’est déroulée au Musée de Tahiti et des Îles l’exposition des travaux de l’atelier créatif des P’tits amis du Musée, proposée par Pascale Cruchet. Parents et adhérents sont venus nombreux admirer les créations des enfants : autoportraits inspirés de gravures d’époque, navires en 3 dimensions ou réinterprétations colorées de motifs de tatouage, les œuvres rivalisaient d’imagination et d’originalité.

 

Salon Te Noera

Jusqu’au 24 décembre à Aorai Tini Hau, les artisans étaient nombreux pour présenter aux visiteurs le fruit de leur savoir-faire aux couleurs de Noël.

Vous aimerez aussi...