N° 76 – Les rendez-vous du mois de février

Du 3 au 9 février : place au 11ème FIFO !

Le Festival International du Film documentaire Océanien prendra ses quartiers comme de coutume à la Maison de la Culture pour célébrer la richesse culturelle de notre région à travers, entre autres, une compétition de documentaires. Les projections se dérouleront de 8h à 23h tous les jours au Grand Théâtre, au Petit Théâtre et en salle Vidéo. Des ateliers, des conférences et des soirées « Off » ponctueront également l’événement : concours de courts-métrages, projection de films primés au festival du film romantique de Cabourg, etc. Un jury constitué de personnalités internationales récompensera les films lauréats. Celui-ci sera présidé par Luc Jacquet, cinéaste français oscarisé en 2006 pour son documentaire « La marche de l’empereur ».

Rendez-vous dans le journal Hiro’a du mois de février pour découvrir l’intégralité du programme… et plus encore !

 

N’hésitez pas à vous inscrire dès à présent aux ateliers proposés, entièrement gratuits : écriture de scénario, webdocumentaire, GoPro, Stopmotion

montage vidéo.

[email protected] – 70 70 16

 

Où et quand ?

– A la Maison de la Culture

– Du 3 au 9 février

+ d’infos : www.fifo-tahiti.com

 

 

Du 7 au 14 février : salon de la bijouterie d’art

Le 12ème Salon de la bijouterie d’art réunira la crème des créateurs polynésiens, réalisant un artisanat d’art haut de gamme à partir des ressources locales. Perle, nacre, os, bois mais aussi or, argent, pierres précieuses sont réinventées à travers de précieuses parures toute en finesse par des noms bien connus tels que Hiro Ou Wen, Sylvana Dean, Romy Teriitahi ou Heiani Frebault.

 

Où et quand ?

– Mairie de Papeete (salle du conseil)

– Du 7 au 14 février

+ d’infos : 750 363

 

You may also like...