Hoho’a – retour aux sources pour Yiling Changues – LM SHOW – Gérald Mingo au paradis

Exposition photographique : Hoho’a

Les associations F16 et Matareva présentent une exposition des plus beaux clichés photographiques de l’année, réalisés par des artistes amateurs ou professionnels. Evènements, paysages, culture, portraits, le fil conducteur de ces images est l’originalité, mais aussi la qualité. Chaque photo nous raconte, à sa manière, la Polynésie d’aujourd’hui. La liberté des thématiques de cette exposition offre aux photographes la possibilité d’exprimer leur talent selon leur sensibilité et au public de découvrir un large panorama reflétant la diversité des points de vue.

Où et quand ?

– Au Musée de Tahiti et des Îles

– Du 30 octobre au 15 novembre

– Tarif : 600 Fcfp l’entrée / gratuit pour les scolaires et les étudiants

– Renseignements : Musée de Tahiti et des Îles – www.museetahiti.pf – (689) 548 435

 

Réinventer le patrimoine : ateliers créatifs au Musée

Des ateliers créatifs pour enfants sont organisés le mercredi après-midi au Musée de Tahiti et des Îles par Pascale Cruchet-Vitrac, titulaire d’un DEA de l’histoire de l’art et professeur d’art plastique à Taravao. A travers cette activité ludique, elle fait découvrir aux petits participants les trésors du patrimoine polynésien en sollicitant leur imagination. Chaque atelier s’articule autour d’un thème des collections du Musée et après une petite visite de la salle d’exposition, qui devient pour les enfants un terrain de découvertes en tout genre.

Où et quand ?

– Au Musée de Tahiti et des Îles

– Les mercredis après-midi en période scolaire, de 14h à 16h

– Pour les enfants de 7 à 10 ans

– Contacts et renseignements : Pascale 77 42 04 – [email protected]

 

Arts plastiques au Conservatoire : retour aux sources pour Yiling Changues 

La classe d’Art Plastique de Matahi Coulon, au Conservatoire artistique de la Polynésie française, et l’ensemble des élèves ont eu le plaisir d’accueillir Yiling Changues en stage pendant un mois plein lors de la rentrée scolaire 2013/2014. Cette jeune Polynésienne suit actuellement une école de design graphique à Paris et a souhaité revenir au Conservatoire, où elle a étudié une dizaine d’années, pour découvrir la profession d’enseignant. Passionnée de dessin, de peinture et de photographie, Yiling a partagé son univers imaginatif, sincère et sensé avec toutes les catégories d’élèves, jeunes et adultes. D’autant que cette ex élève prodige apprécie particulièrement le Conservatoire, « un lieu ouvert, à dimension humaine, tourné vers une pédagogie active propice à la liberté créatrice », avoue-t-elle, visiblement satisfaite d’avoir éprouvé les règles de base du métier d’enseignante aux côtés de son tuteur, Matahi. Après ce retour aux sources, nous souhaitons à Yiling un excellent retour aux études. La jeune artiste désire tenter l’entrée du concours des Arts décoratifs, voir celui d’une école encore plus prestigieuse, et porter haut les couleurs du fenua !

 

Tout pour organiser vos manifestations

Dévolus au théâtre, aux concerts, aux spectacles, aux projections, aux expositions ainsi qu’aux conférences, les nombreux espaces de la Maison de la Culture accueillent les manifestations en tous genres.

7 salles ainsi que 3 espaces scéniques extérieurs sont disponibles à la location et selon différentes configurations adaptées à vos projets : la place To’ata (scène et esplanade), le Grand Théâtre, le Petit Théâtre, la salle Muriavai, les salles de Cours, la salle de Projection, le Cyber espace et le paepae.

Sachez que tous peuvent se louer à l’heure, à la demi-journée, à la journée, pour une ou plusieurs représentations en journée ou en soirée et pour des durées plus longues (semaine, etc.).

Suite à la tenue de la Coupe du Monde de Beach Soccer place To’ata, celle-ci vient d’être entièrement remise aux normes et propose aux producteurs des conditions d’accueil optimales (nouvelles tribunes, loges refaites à neuf).

 

Compte tenu des nombreuses combinaisons de location possibles et donc de tarifs, rendez-vous sur www.maisondelaculture.pf (rubrique services) pour plus d’informations !

Renseignements auprès de la régie au 50 31 12

 

Comme au bon vieux temps !

Enregistrement de deux émissions du LM SHOW au Grand Théâtre de la Maison de la Culture

Le LM Show, votre émission musicale animée par le tandem incontournable Lénaïk et Mario, vous propose de venir participer à son enregistrement dans les conditions du direct. Des orchestres, des danseurs, des chanteurs se mobilisent pour venir en aide à des associations. Mario, le comique, jumelé à l’adorable Lénaïk, vous feront passer un véritable moment de fête aux allures des plus belles bringues d’antan.

Où et quand ?

– Mercredi 16 octobre, à 19h00 : émission en faveur de l’association Te rau pehe. Avec l’orchestre D’abord les copains, le groupe Pupu Tuhaa Pae, et les artistes Guy Laurens, News Stars et Berri Mehani.

– Jeudi 17 octobre, à 19h00 : émission en faveur de l’association Vaiooea. Avec l’orchestre Tamure, le groupe Ahutoru nui et les artistes Léon Peni, Teura Puairau, Yannick Ebb.

– Entrée gratuite avec tickets à récupérer sur place à partir du 04 octobre

– Grand Théâtre de la Maison de la Culture

– Renseignements au 544 544

Spectacle : Gérald Mingo au paradis

Du 4 au 19 octobre, Gérald Mingo fête avec le public sur la scène du Petit Théâtre de la Maison de la Culture ses 40 ans de carrière, au rythme d’un spectacle « rétro festif musical »… De chansons marquantes en chorégraphies surprenantes, en musique et en lumières, l’artiste multicarte propose au public 1h30 de folie douce ! Gai, mélancolique ou entraînant  : chacun se retrouvera dans ce programme contrasté avec l’interprétation de chansons de Michel Berger, Michael Jackson, Mecano, Barbara, Richard Cocciante, Ebb & Kandt, ou Charles Aznavour, etc., mais aussi toute une série de medleys dont vous vous souviendrez : « Notre Dame de Paris », « Kit Kat Klub », « Grease », « ABBA Folies »…

Où et quand ?

– Au Petit Théâtre de la Maison de la Culture

– Du 4 au 19 octobre (6 représentations) : vendredis  04, 11 et 18 et samedis  05, 12 et 19 à 19h30

– Billetterie : Magasins Carrefour Arue et Punaauia, Radio 1 (Fare Ute), sur le site : www.radio1.pf et devant le théâtre, une heure avant le spectacle

– Tarifs : 2 900 Fcfp /  CE, BIG CE, Club DEC, et – 12 ans : 2 500 Fcfp

+ d’infos : 43 41 00 / www.radio1.pf

 

You may also like...