Une cure de rire avec « Frou-frou-les-bains »- Mars 2012

CULTURE BOUGE

 

Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui

 

Rencontre avec Laurie Paranthoën, de l’association Zip Prod.

 

Une cure de rire avec « Frou-frou-les-bains »

 

Après « Chat et souris » et « La sœur du grec », la jeune compagnie de théâtre Zip Prod présente à la Maison de la Culture sa dernière adaptation : « Frou-frou-les-bains ». Une comédie drôle et légère ayant déjà triomphé partout où elle a été jouée et grâce à laquelle vous passerez un excellent moment !

 

Bienvenue à la station thermale de Frou-frou-les-bains, réputée pour sa fabuleuse eau de source. Ici, enveloppements aux algues, massages, bains de boue attendent les curistes et surtout, la merveilleuse eau de la station qui purifie l’organisme. Mais le jour de l’ouverture tant attendue, gros problème : il n’y a plus une seule goutte d’eau ! Mais il est trop tard, les curistes sont là et le directeur (Richard Jouniaux), avec son équipe de branquignoles, vont devoir régler tous les problèmes et des problèmes, il y en a ! Les quiproquos et les maladresses se multiplient tout comme les amours qui vont et viennent ; le plombier qui n’en est pas un (François Jounot), la baronne (Anne Lechard) et son idiot de fils (Gildas Meillray), l’employé de maison (Yan Paranthoën) qui aime la fille du patron (Laurie Paranthoën) mais qui est poursuivi par une curiste dépressive (Annie Jouniaux) ayant perdu son « Kiki »!…

 

Jouée, dansée, chantée…

 

Cette comédie de Patrick Haudecoeur, brillamment mise en scène par qui ?, fait littéralement tourner la tête, intégrant dans la pièce des morceaux musicaux et des chorégraphies. Cette sorte de parodie d’opérette, jouée, mais aussi chantée et dansée, vous fera faire un beau voyage au pays de la détente et de la bonne humeur… Car « Frou-frou-les-bains » ne délivre qu’un seul message, et pas n’importe lequel : « Amusez-vous » !

 

« Frou-frou-les-bains » : Pratique 

– Au Petit Théâtre de la Maison de la Culture

– Du 2 au 18 mars, à 19h30 et 18h30 les dimanches

– Tarifs : 2 800 Fcfp

Billets en vente dans les magasins Carreofurs et à radio 1 ainsi que sur www.radio1.pf

Renseignements au 434 100

You may also like...