Parutions – août 2012

Parutions

 

Magazines Heiva 2010 et 2011

Auteurs : collectif Matareva

Le collectif de photographes et rédacteurs de Matareva est présent depuis deux ans à toutes les festivités du Heiva pour immortaliser les danses, chants, sports traditionnels, mais aussi l’artisanat, le ‘orero et les coulisses des évènements. Ils ont réalisé des milliers de clichés de qualité exceptionnelle, témoignant d’un regard neuf, éminemment moderne et artistique sur la culture polynésienne. A se procurer d’urgence en attendant leur troisième parution, prévue pour fin 2012 !

 

En vente dans les librairies et supermarchés de la place au tarif unitaire de 1 900 Fcfp.

 

Electrique cité

Auteur : Patricia Grace

Editions Au Vent des Îles

 

Les petits péchés de deux fillettes, la construction d’un mur, un après-midi de jeux, l’arrestation d’un jeune homme naïf, une journée de pêche, ou un séjour à l’hôpital, voici autant d’aperçus de vies menées dans ce recueil de 13 nouvelles qui révèle la diversité et la richesse du talent de Patricia Grace, qui réussit ici à mélanger une certaine oralité traditionnelle aux formes littéraires classiques, dans une narration où jouent constamment et subtilement intonations et tournures maories.

 

En vente dans les librairies et supermarchés de la place à partir de 2 100 Fcfp.

 

Aux îles enchanteresses

Auteur : Paul Huguenin

Editions Haere Po

 

Traverser l’Atlantique en paquebot, quatre jours de train pour aller de New York à San Francisco, trente-huit jours à bord de la goélette Tropic Bird pour relier la Californie à Tahiti — et débarquer un 6 avril 1896 à Uturoa… C’est le récit de Paul et Elisabeth Huguenin, un jeune couple suisse nommé dans les « Ecoles protestantes indigènes », pour un séjour de 3 ans ! La présente publication est la reprise de l’édition originale de 1912, elle met en valeur ses gravures sur bois et ses dessins ainsi que des photographies en couleurs d’une vingtaine d’objets ramenés en Suisse à la fin du 19ème siècle, témoignage étonnant de l’artisanat des îles Sous-le-Vent.

 

En vente dans les librairies et supermarchés de la place à partir de 3 860 Fcfp.

 

Web

 

Newsletter du Musée

Découvrez toute l’actualité du Musée de Tahiti et des Îles sur le Facebook de l’établissement et allez plus loin en consultant la newsletter, éditée sur le « mur » : évènements spéciaux, expos ou animations… Indispensable pour réussir son programme culturel !

Facebook : Musée de Tahiti et des îles – Te Fare Manaha 

You may also like...