Magie du ‘ori tahiti, des Australes au Japon ! – sept 2012

Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui

 

Retour sur

 

Magie du ‘ori tahiti, des Australes au Japon !

 

Le mois des festivités traditionnelles par excellence a offert cette année au public polynésien une autre vision du ‘ori tahiti : celle des groupes de danse japonais, mexicains ou américains, tandis que les vainqueurs du Heiva en catégorie Hura ava tau ont proposé au public une soirée soirée plus intimiste au Grand Théâtre de la Maison de la Culture.

 

Le Heiva international – farereiraa’a, a été organisé à la Maison de la Culture et place To’ata par Coco Hotahota et son groupe Temaeva, pour rendre hommage à tous ces danseurs internationaux passionnés de culture polynésienne. Les prestations des groupes ainsi que les concours solo ont impressionné le public par leur niveau de technicité. Un évènement original qui démontre combien l’art de la danse peut transcender les frontières.

 

Pupu Tuhaa Pae

Ils sont si heureux d’avoir gagné le Heiva qu’ils ont voulu partager cette joie une fois de plus avec le public, mais dans un cadre différent : celui du Grand Théâtre de la Maison de la Culture. Convivialité et bonne humeur n’ont pas manqué au rendez-vous !

Vous aimerez aussi...