Actus – août 2012

ACTUS

 

Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui

 

 

Tous sur les abonnements de la Maison de la Culture !

 

Bibliothèque enfants : plus de 14 000 titres (albums, contes, bandes dessinés et documents) à consulter sur place ou à emprunter.

Animations gratuites autour du livre 2 fois par mois avec Léonore Canéri pour l’Heure du Conte et Coco la Conteuse pour les livres animés.

Abonnement en Bibliothèque enfants : à partir de 2 000 Fcfp à l’année

 

Bibliothèque ados/adultes : plus de 15 000 titres (romans, documents, périodiques, bandes dessinées…) dans des espaces dédiés aussi bien à la lecture qu’au travail.

Abonnement en Bibliothèque ados/adultes : à partir de 2 000 Fcfp à l’année

 

Vidéothèque/discothèque : environ 6 000 DVD et autant de CD pour tous les âges et tous les goûts.

Abonnement discothèque/vidéothèque : à partir de 2 500 Fcfp à l’année

 

Double abonnement Bibliothèque/Discothèque : à partir de 3 000 Fcfp  à l’année / abonnement semestriel à partir de 1 500 Fcfp

 

Cyber espace : à partir de 250 Fcfp les 15 mn pour les adultes et 125 Fcfp pour les étudiants et abonnés de la Maison de la Culture (mercredi et vendredi après-midi)

 

+ d’infos : 544 544 / www.maisondelaculture.pf

 

– –

Inscriptions au Hura Tapairu

 

La 8ème édition du concours de danse traditionnelle préféré des petites formations revient en fin d’année 2012 ! Les groupes de danse souhaitant s’affronter sur un mode convivial et original sont dès à présent invités à retirer leur dossier d’inscription à la Maison de la Culture, et ce jusqu’au 26 octobre 12h.  Ce dossier doit comporter les éléments suivants :

  • documents officiels de l’association : un exemplaire des statuts signés, une copie du récépissé de déclaration, une copie de la publication au JOPF, la composition à jour du bureau, un relevé d’identité bancaire ou postal, le numéro tahiti ; ou la patente pour ceux qui ne sont pas en association
  • dossier de concours : une présentation succincte du groupe avec son palmarès, le texte intégral du thème en reo tahiti et éventuellement en langue française, le résumé en reo tahiti et en français, les paroles de toutes les chansons avec les noms des auteurs-compositeurs, la liste nominative des membres du groupe participant au concours (nom, prénoms, sexe, date et lieu de naissance) et leur fonction (musicien, danseur, danseuse, etc.).

 

Où et quand ?

– Grand Théâtre de la Maison de la Culture

– Du 29 novembre au 9 décembre 2012

+ d’infos : 544 536
- www.maisondelaculture.pf

– –

Exposition : Eiao à l’honneur

L’Association pour les Recherches Scientifiques et Historiques sur Eiao a monté une exposition sur cette île marquisienne exceptionnelle, lors de laquelle vous pourrez découvrir en images et en explications les recherches entreprises sur l’île : géologie, flore endémique, introduite ou indigène, végétation, faune, avifaune, milieu marin, histoire, archéologie, gestion… Tout d’abord présentée en marquisien-français lors du Festival des Arts aux Marquises, cette exposition a depuis été adaptée en reo tahiti et français spécialement pour le public de la capitale, où elle sera visible dans différents lieux : Assemblée, puis Bibliothèque de l’Université et pour finir à la Mairie de Papeete. Elle sera ensuite mise à disposition des établissements scolaires qui souhaiteraient l’utiliser. Ne manquez pas cette occasion unique d’en savoir plus sur cette île aujourd’hui déserte mais d’une grande richesse aussi bien d’un point de vue environnemental que culturel.

 

Où et quand ?

– Hall de l’Assemblée de la Polynésie française

– Du 20 au 25 août

– Entrée libre

+ d’infos : 70 45 92

 

 

 

You may also like...