Derrière les personnages du « Kit Kat Klub », il y a…

[singlepic id=694 w=320 h=240 float=left]
Des artistes – comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens – hauts en couleur, un univers de strass et paillettes,
la force du spectacle conçu et mis en scène par Gérald Mingo repose sur le talent de tous les personnages du « Kit Kat Klub », qui investiront le nouveau Grand Théâtre de la Maison de la Culture en octobre…

 

Le « Maître de Cérémonie » ou eMCee, alias Gérald Mingo

Il est le « marionnettiste » qui va articuler toute la pièce par son jeu ambigu, ses provocations, ses numéros de cabaret décalés et révélateurs, et sa tchatche. Il emmène son public dans un monde déroutant et cruel où la frontière entre le rêve et la dure réalité est infime. Personnage d’autant plus « gai » que son destin sera tragique…

 

Sally Bowles, alias Christine Casula

Chanteuse anglaise et expatriée, dans l’attente d’un grand rôle au cinéma, elle fait pétiller le « Kit Kat Klub » par son tempérament insolent, son talent inné, sa désinvolture et sa joie de vivre. Personnage au premier abord naturel, elle est prête à sacrifier tout et tout le monde pour réaliser son rêve. Pour elle, la vie est et doit rester un grand « Cabaret »… mais l’atterrissage sera rude.

Max, alias Jean-Paul Alvarez

Il empeste tout le monde avec son cigare planté dans le bec, il est le tenancier du « Kit Kat Klub » et ses  méthodes de  travail sont expéditives. Ses mains aussi baladeuses qu’autoritaires, il est l’amant par « intérêt » de Lulu.

 

Lulu, alias Catherine Chanson

Elle, c’est la mère des « filles » du « Kit Kat Club ». C’est son cabaret mais Max, perfide, la détrône habilement de son statut. Pathétique, Lulu n’en a pas moins foi en la vie.

 

Rosie (Laurie Casula), Texas (Miranda Giau), Helga (Sandrine Bourdiec) et Fritzie (Aude Pasquier) : « Pétroleuses » charnues et décomplexées, elles sont (entre autres) « danseuses chanteuses » inséparables et symboliques du « Kit Kat Klub ». Elles vont nous offrir quelques numéros d’anthologie avec Sally Bowles et eMCee.


Les musiciens du Conservatoire, dirigés par Frédéric Rossoni

Piano, saxos, flûte, trombone, trompette, violoncelle, violon, banjo, basse, accordéon, percussions, ils seront 13 musiciens, tous professeurs au Conservatoire, à interpréter en live, sur scène, les célèbres chansons du « Kit Kat Club ». Frédéric Rossoni, chef d’orchestre, a adapté et réécrit l’ensemble des morceaux de John Kander (il y en a 17) pour ce spectacle… un travail titanesque !

ENCADRE

« Kit Kat Klub », la vie est un grand Cabaret…

Libre adaptation en français de la comédie musicale « Cabaret »

Produit par le Conservatoire Artistique de Polynésie et la Maison de la Culture

Mise en scène et chorégraphies : Gérald Mingo

Création des costumes : Gérald Mingo et Véronique Biron

Conception / création son, lumières : Jean Luc Casula

Coaching et direction chant : Christine Casula

Direction Musicale : Fréderic Rossoni

Sur les musiques et chants originaux de John Kander et de Fred Ebb

Billets en vente à la Maison de la Culture aux tarifs de 2 500 Fcfp (2 000 Fcfp tarif réduit)

Renseignements au 544 544

You may also like...