Une rentrée festive

Il y a 40 ans, un tout nouvel établissement voyait le jour : la Maison des Jeunes – Maison de la Culture, reflet d’une culture vivante pour laquelle il n’existait alors aucune structure.

Quatre décennies d’évolutions plus tard, le Grand Théâtre, berceau de projets et d’initiatives artistiques, fait peau neuve : une opération qui a nécessité des années d’énergie et de volonté pour se concrétiser mais qui représentera, à n’en pas douter, un nouvel élan décisif pour les rencontres et les échanges culturels !

À l’heure où la Maison de la Culture fête le quarantième anniversaire de sa création, ainsi que la réouverture d’un Grand Théâtre modernisé, c’est donc toute la richesse, la diversité et la vitalité d’une culture qui sont revalorisée.

Et comme la destinée des évènements est bien faite, nous soufflons dans le même temps les 8 bougies de Cinematamua, votre rendez-vous du cinéma d’autrefois, mais aussi les 4 ans du magazine Hiro’a !

Un dossier « Anniversaires » pour commencer la rentrée, ça donne un ton plutôt festif, non ?

En parlant de fête, si vous avez envie de vous fendre de rire, courez voir la pièce « Papa Penu, Mama Roro », au Petit Théâtre de la Maison de Culture. Une vraie leçon de vie et d’humour, en reo ma’ohi.

Bonne rentrée à tous !

Les partenaires du magazine.

Vous aimerez aussi...