Ouverture des inscriptions à la formation au Centre des Métiers d’Art

Vous pouvez retirer au Centre des Métiers d’Art depuis le début du mois de mai et jusqu’au 1er juillet les dossiers de candidature pour la rentrée d’août 2011.

[singlepic id=630 w=320 h=240 float=center]

Une fois votre dossier constitué et retourné au Centre, une invitation à se présenter à des épreuves pratiques de sélection sera remise aux candidats. Ils seront ensuite évalués sur des critères de qualité de travail, de volonté et de motivation à s’inscrire dans le domaine culturel et artistique par une commission chargée de retenir 20 candidats.

Depuis 31 ans, le Centre des Métiers d’Art forme sur trois années les jeunes désirant s’insérer dans la vie active en tant qu’artisan hautement qualifié ou artiste. Stagiaires assidus et détenteurs du baccalauréat, le CMA vous permettra à l’issu de la formation de vous préparer à la poursuite d’études dans des écoles supérieures d’Art en métropole.

La formation comprend 2 volets d’enseignements obligatoires et complémentaires : la théorie et la pratique. Les enseignements d’histoire de l’art, d’histoire et civilisation polynésiennes, de sculpture, de gravure, de dessin, de peinture, de tressage, d’arts numériques vous accompagneront durant toute la formation.

Si vous avez plus de 16 ans, un niveau BEP ou CAP et que l’expression artistique vous habite, si exigence et créativité sont des traits de votre personnalité, n’attendez plus il est encore temps de nous rejoindre !

L’établissement se visite tous les jours du lundi au vendredi entre 8h et 14h avec ou sans rendez-vous.

Pour plus de renseignements, appelez le 43 70 51

You may also like...