Le Hiro’a de juin en téléchargement

[singlepic id=617 w=320 h=240 float=left]
Le 45ème Hiro’a vous plonge au cœur des prémisses du Heiva avec un dossier entièrement dédié : Heiva des écoles de danse, 3èmes rencontres ‘Orero, Gala du Conservatoire, la fête commence définitivement ce mois ci ! Vous y trouverez d’ailleurs le programme complet des festivités, disponibles partout gratuitement. Le journal donne également la parole à des figures historiques du fenua : Raymond Graffe, archéologue polynésien bien connu entre autre pour son activité de marche sur le feu, mais aussi Teupoo Temaiana, qui nous permet d’inaugurer la rubrique « Trésors vivants ».

Les jeunes y sont à l’honneur, au travers de la rétrospective de l’exposition Bobby au Musée qui a connu un véritable succès populaire et scolaire.
A la veille des vacances – et donc des inscriptions dans divers cursus scolaires et universitaires – le Centre des Métiers d’Art détaille les formations qu’il propose aux passionnés d’art moderne et traditionnel, tandis que ses élèves de 3ème année lèvent le voile sur les œuvres qu’ils présenteront à leur examen de fin d’année. La Maison de la Culture présente ses nouveaux ateliers de vacances et fait le point sur les travaux du Grand Théâtre avec l’acousticien.

Hiro’a est l’expression de notre richesse culturelle, de sa vivacité et de sa grandeur. Venez vibrer au son de son âme, plongez au cœur de ses couleurs et de ses expressions. Vivez le Heiva ; lisez le Hiro’a !

Pour le télécharger cliquez ici

Au sommaire ce mois ci :
10 questions à : Raymond Teeriierooiterai Graffe
Le saviez-vous ? : L’acoustique du Grand Théâtre, tout un art / Rétrospective Bobby : quel succès !
La culture bouge : L’art et la manière
Dossier : Le Heiva, ça commence en juin !
Trésors vivants : Teupoo Temaiana, passeur de rythmes
L’œuvre du mois : Eloge de Papara, ou la sagesse d’un pariparifenua de 1959
Retour sur : La formation du Centre des Métiers d’Art : Comprendre et enrichir le patrimoine polynésien
Pour vous servir : La carte toponymique de Hiti, sauvegarder la mémoire des noms de lieux
Ce qui se prépare : Ateliers de vacances api à la Maison de la Culture
Actus
Programme
‘Api ma’ohi : Rauti tama’i
Parutions

You may also like...