Effervescente culture

Julien Mai, Directeur de Heiva Nui

[singlepic id=622 w=320 h=240 float=left]
Expositions, spectacles, salons, festivals et autres rencontres : tout au long de l’année, de petits et grands événements illustrent l’effervescence culturelle de Tahiti, que nous souhaitons vous faire partager chaque mois.

Comme tous les ans à cette période, nous voilà déjà en route sur le sentier des traditions avec l’ouverture tant attendue des festivités du Heiva i Tahiti.

Vous faire voyager dans la culture, d’hier et de demain, de vous entraîner dans le sillage de la découverte et de la distraction, tel est notre rôle à Heiva Nui. Les places To’ata et Vai’ete sont des lieux de rencontre, de partage et de fête propices à toutes ces aventures culturelles, sources d’animation pour notre capitale, sources de connaissances et d’enrichissement pour tout un chacun.

Le mois de juin est définitivement placé sous le signe de la fête « à la polynésienne », de ses multiples pratiques et ses nombreux acteurs.

Ne ratez pas la cérémonie d’ouverture du Heiva, le samedi 4 juin à To’ata. L’entrée est ouverte à tous et le programme plein de surprises !

Ce mois-ci, le Heiva vous invite bien sûr à venir admirer les prestations de nos écoles de danse traditionnelle, pour la 17ème année consécutive ; le grand gala du Conservatoire, rencontre magique entre tous les arts ; le concours de ‘orero des écoles primaires, où le verbe aguerri de nos petites têtes brunes surprend autant qu’il attendrit…

Rendez-vous dans les pages de votre Hiro’a pour découvrir tous les détails – et plus encore – de ces évènements qui font perdurer les traditions et vivre la richesse de notre culture.

Et ils n’attendent qu’une chose : vous !

Amusez-vous bien !

Vous aimerez aussi...