Le 3ème coffret DVD Hura Tapairu, c’est pour bientôt !

[singlepic id=579 w=320 h=240 float=left]
La Maison de la Culture et l’Institut de la Communication Audiovisuelle préparent actuellement le coffret DVD de la 6ème édition du Hura Tapairu. L’édition de ce troisième coffret comportera 3 DVD, plus de 390 minutes de danse avec quasiment l’ensemble des prestations des groupes qui se sont produits au Grand Théâtre de la Maison de la Culture entre le 30 novembre et le 3 décembre 2010.

Le Hura Tapairu est un concours organisé par la Maison de la Culture depuis maintenant 6 ans. Un événement frais et original dont la renommée ne cesse de grandir, car adapté à de nombreux groupes et écoles de danse traditionnelle. En effet, le Hura Tapairu est né d’un simple constat qui change tout : beaucoup de formations ne pouvaient aller sur la scène mythique de To’ata, pour le Heiva i Tahiti, faute d’une configuration adaptée à leur structure. La Maison de la Culture a souhaité répondre à cette attente en créant le Hura Tapairu, qui propose à des groupes restreints un concours avec une très grande liberté dans les chorégraphies, les costumes, la création, le thème, les chants, etc. Une organisation qui permet également à des groupes inconnus de créer la surprise, et une ambition surtout : l’excellence. Les tapairu étaient les jeunes filles constituant la suite de la reine ; elles étaient choisies pour leur excellence dans tous les domaines, notamment au niveau de l’expression artistique.

1, 2 et 3 !

Il existe déjà les coffrets DVD des éditions du concours du Hura Tapairu de 2008 et de 2009, dont les images continuent de faire le bonheur des danseurs, mais aussi des amateurs de cet art traditionnel haut en couleur.

 

En 2010, les 24 groupes en compétition pouvaient concourir dans 5 catégories : Hula, Ote’a, Aparima, Hura tapairu et Ori Tahito.

Retrouvez dans ce coffret DVD la créativité sans limite des groupes de danse, la grâce et l’énergie des danseurs ainsi que l’enthousiasme du public, pour (re)vivre de grands moments du ‘ori tahiti.

Au programme des réjouissances : A Hura Mai, A Ori Mai, Ecole Te Vai, Herehura 1, Herehura 2, Hina, Hinanui, Hinaiti Ura, Hotu Taure’a, Hura Tahiti Nui, Hura tau, Imiora, Kei Tawhiti, Manava Tahiti, Manavai, Purotuhauhere 1, Purotuhauhere 2, Ra’mana, Raivaihiti Bora Bora 1, Raivaihiti Bora Bora 2, Tahiti Ora, Toa Hina, Toa Reva, Toa Reva Taure’a.

Le DVD Hura Tapairu 2010 sera disponible en mai 2011, en vente à la Maison de la Culture, chez les revendeurs « musique » ainsi que sur www.hiroashop.com au tarif de 3 886 Fcfp.

 

You may also like...