Pour que continue de briller…

[singlepic id=537 w=320 h=240 float=left]
2011 a démarré en beauté, avec un FIFO d’une rare intensité qui a su, comme chaque année, nous apporter son lot de surprises, d’émerveillement, mais aussi de prises de conscience sur notre vaste région. Appréhender la richesse des sujets et des points de vue des documentaires projetés est véritablement une chance que Papeete peut être fière de porter comme un flambeau à travers cet événement remarquable.

Autre point d’orgue de ce début d’année, la rétrospective des œuvres de Bobby au Musée de Tahiti et des Îles. 20 ans après sa disparition brutale, l’Aura de cet homme hors du commun continue de briller. Bobby a apporté sans compter à la Polynésie : il a contribué à nous rendre estime et fierté, à nous ouvrir les yeux sur la richesse et le respect de notre culture. L’exposition qui s’ouvre au Musée de Tahiti et des Îles à partir du 08 février lui rend hommage à son tour, à sa sensibilité d’homme et d’artiste, à son engagement et sa sincérité… Des qualités que tout visiteur pourra découvrir au travers d’une grande partie de son œuvre peinte. Cette édition du magazine Hiro’a lui est largement et naturellement consacrée.

Vous pourrez appréhender un peu mieux Bobby dans notre Dossier, magnifiquement illustré par l’énergie de ses peintures ; pénétrer davantage le sens d’un de ses tableaux dans l’Oeuvre du mois ; revivre l’intensité de son grand concert à Aorai Tini Hau dans Trésors de Polynésie…

Bien d’autres sujets et informations sont à glaner dans les pages de votre Hiro’a, fidèle messager d’une culture qui se transmet et se vit au présent.

You may also like...