Mei-Ling Acryliques d’inspirations asiatiques

[singlepic id=531 w=320 h=240 float=left]
Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture a le plaisir d’accueillir pour la première fois du 15 au 19 février 2011 dans la salle Muriavai une artiste au peintures étonnantes, marquées par l’influence asiatique :

Mei-Ling Ku est la dernière d’une fratrie de 7 enfants. Née à Taiwan, elle passe un master de culture et art chinois avant de se passionner pour la danse et d’intégrer les ballets nationaux de Taiwan. Maîtrise des mouvements, de l’énergie, elle crée ses propres chorégraphies et ouvre une école en Bretagne, où elle s’installe quelques années. De retour à Tahiti, elle continue à partager ses connaissances : cours de mandarin, de culture chinoise, danse toujours, guide-interprète, Mei-Ling se lance également dans une autre forme d’expression pour laquelle elle se passionne : la peinture.

Cette exposition est la troisième en Polynésie et nous ouvre son univers intime à mi chemin entre influence occidentale et culture chinoise. Les symboles y sont nombreux : calligraphie, Bouddha, fleurs, poissons, yin et yang s’interpénètrent et font naître une atmosphère de sérénité et de douceur.

De l’aveu de l’artiste, peindre « c’est partager un moment de plaisir total »… Comment dès lors refuser cette offre ? Partage de la lumière et des représentations, des courbes et des scènes, bienvenue dans le monde de Mei Ling…

L’artiste propose également un atelier gratuit de découverte de la calligraphie et de la peinture chinoise mercredi 16 février de 15h à 17h dans la Salle Muriavai, pour les adultes aussi bien que les enfants.

Retrouvez toutes les infos sur www.maisondelaculture.pf – Rubrique « Actualités ».

Contacts : Mei Ling : 305 200

TFTN : 544 546

You may also like...