Magazine Hiro’a : 3 ans à votre service !

[singlepic id=443 w=320 h=240 float=left]
Voilà 3 ans que le magazine Hiro’a est né ! 36 mois que les établissements réunissent leurs actions, idées et projets pour vous les faire connaître et partager. Leur volonté est aussi simple que porteuse : offrir un média culturel local, gratuit et de qualité, qui fasse le lien entre le passé et le présent, mais aussi entre les acteurs culturels et le public.

D’un don de photos extraordinaires à la restauration d’un site patrimonial méconnu, d’une découverte archéologique unique à une exposition d’art contemporain originale, de la signification d’un chant traditionnel à la mise en valeur d’objets des temps immémoriaux…

Qui d’autre que Hiro’a vous ouvre les portes de ce savoir, souvent confidentiel et disparate, qui fait pourtant vivre et avancer la culture en Polynésie ?

Premier journal culturel mensuel gratuit de Polynésie française, Hiro’a est l’expression de la synergie entre 7 établissements et services devenus partenaires sous la tutelle du ministère de la Culture. Un exemple unique dans l’administration locale de rassemblement et de volonté à travailler dans une même voie et d’une seule voix, et ce, pour vous servir avec plus d’efficacité.

Tous les mois depuis maintenant 3 ans, Hiro’a aborde des sujets liés à la culture polynésienne et aux établissements qui travaillent à son étude, sa valorisation, sa diffusion et son épanouissement, permettant à un large public de découvrir toutes les facettes et les enjeux de cet univers aussi riche qu’important.

Soutenir nos patrimoines, défendre les créations et renforcer leur diversité sont au cœur de l’action des partenaires du Hiro’a, qui tentent aujourd’hui de répondre à l’évolution de la culture, mais aussi de l’anticiper. L’avènement des nouveaux médias, d’Internet et les modèles économiques qu’ils induisent ont commencé à bouleverser nos habitudes culturelles – et ce n’est qu’un début. Construction d’un nouveau centre culturel, archivage et développement des produits culturels à l’environnement numérique, Hiro’a, en plus d’être l’écho des richesses du passé, est et sera aussi là pour écrire les nouvelles pages de la culture polynésienne.

Tiré à 5 000 exemplaires en quadrichromie, on peut trouver Hiro’a dans les grandes surfaces, hyper et supermarchés, librairies, hôtels, mairies etc., ou le télécharger sur www.hiroa.pf ainsi que sur le site Internet de chacun des établissements partenaires.

Vous aimerez aussi...