Vous avez rendez-vous avec votre passion…

[singlepic id=315 w=320 h=240 float=left]
Danse traditionnelle, saxophone ou sculpture ? Théâtre, to’ere ou peinture ? En juin, vous devrez choisir parmi les nombreuses disciplines que vous proposent le Centre des Métiers d’Art et le Conservatoire Artistique… A vous de jouer !

Les inscriptions au Conservatoire Artistique de Polynésie française

Le Conservatoire informe le public de l’ouverture, du lundi 7 au vendredi 18 juin, d’une période de réception des demandes d’inscription pour l’année scolaire 2010/2011 concernant les nouveaux élèves de l’établissement. Les fichiers d’inscription seront à télécharger sur le site du conservatoire – www.conservatoire.pf – et à retirer au secrétariat, ouvert en journée continue aux horaires suivants : de 8h00 à 16h00 du lundi au jeudi, et de 8h00 à 15h00 les vendredis. Dépêchez-vous, les places sont comptées !

Tour d’horizon des disciplines enseignées

Arts traditionnels : danse, ukulele, guitare traditionnelle, percussions, himene, culture générale et orero ;

Eveil musical : découverte du rythme, des instruments et du chant, ouvert aux enfants à partir de la classe du CP.

Arts classiques : chorale, clarinette, chant, flûte, guitare classique, orgue, batterie, piano, saxophone, trompette, trombone, tuba, alto, violon, violoncelle, solfège, jazz, orchestres et musique de chambre, arts plastiques et théâtre.

Pour connaître les limites d’âges d’inscription à ces disciplines : http://www.conservatoire.pf/docs/disciplines.pdf

L’initiation artistique pour adultes : le Conservatoire pense aussi à eux…

Si la vocation première de l’établissement est l’éveil artistique pour les plus jeunes, les adultes peuvent néanmoins accéder à certains cours, sous réserve de disponibilité.
–       Quelques instruments : flûte, clarinette, orgue, saxophone, trompette, trombone, tuba
–       La danse traditionnelle
–       Les arts plastiques
–       La chorale

Renseignements et informations :

Tél. : 50 14 14 (entrée de Tipaerui) – www.conservatoire.pf
Email : [email protected]

Les inscriptions au Centre des Métiers d’Art

Le CMA accueille les jeunes qui désirent se former à l’artisanat d’art traditionnel et à l’expression artistique à partir de 16 ans.

Les enseignements :

Sculpture sur bois et sur pierre, modelage, dessin, compréhension de la couleur et des matières, ouverture sur l’histoire de l’art occidental, histoire et culture polynésiennes, gravure sur nacre et os, tressage, infographie…

La 1ère année est un tronc commun ; une spécialisation en sculpture ou en gravure intervient dès la 2ème année. Au bout de 3 ans, les élèves obtiennent le Certificat de Formation aux Métiers d’Art de la  Polynésie française.

Les conditions d’accès :

Les élèves sont admis uniquement sur examen d’entrée en première année avec une épreuve graphique, une épreuve technique et un entretien avec le jury.

Le candidat doit aussi présenter des travaux personnels (dessin, peinture, sculpture, gravure…) permettant d’éclairer le jury sur son parcours et ses capacités.

Le passage en année supérieure est basé sur un engagement personnel dans le travail et la quête de l’excellence. Le certificat du Centre des Métiers d’Art est acquis par le mérite.

Les dossiers d’inscription sont à retirer dès maintenant au secrétariat.

Examen d’entrée : lundi 12 et mardi 13 juillet

Renseignements et informations :

Centre des Métiers d’Art – Route de Mamao
Tél. : 43 70 51 – Fax : 43 03 06
Email : [email protected]

You may also like...