Les inscriptions au Centre des Métiers d’Art (CMA)

Le CMA accueille les jeunes à partir de 16 ans qui désirent se former à l’artisanat d’art traditionnel et à l’expression artistique.

Les enseignements :
Sculpture sur bois et sur pierre, modelage, dessin, compréhension de la couleur et des matières, ouverture sur l’histoire de l’art occidental, histoire et culture polynésienne, gravure sur nacre et os, tressage…
La 1ère année est un tronc commun et une spécialisation en sculpture ou en gravure intervient dès la 2ème année. Au bout de 3 ans, les élèves obtiennent le Certificat de Formation aux Métiers d’Art de la Polynésie française.

Les conditions d’accès :
Les élèves sont admis uniquement sur examen d’entrée en première année avec une épreuve graphique, une épreuve technique et un entretien avec le jury.
Le candidat doit aussi présenter des travaux personnels (dessin, peinture, sculpture, gravure…) permettant d’éclairer le jury sur son parcours et ses capacités.
Le passage en année supérieure est basé sur un engagement personnel dans le travail et la quête de l’excellence. Le certificat du CMA est acquis par le mérite.

Les inscriptions à l’examen d’entrée : du 27 avril au 30 juin 2009

Renseignements et informations :
Tél.: 43 70 51 – Fax: 43 03 06
Email : [email protected]

You may also like...