Te Tahua To’ata – La Place To’ata

Implantée en plein cœur de la ville, dans un cadre d’exception à ciel ouvert avec une vue imprenable sur Moorea et la rade de Papeete, la place To’ata vous offre à la location un espace unique pour la tenue de manifestations en tout genre. Divisée en deux espaces, elle accueille aussi bien salons, foires commerciales et expositions sur les 5 000 m2 de l’esplanade basse, que concerts ou spectacles sur la grande scène. Pour la mise en place de votre événement, vous serez aidés et accompagnés par l’équipe de Heiva Nui. Voici un tour d’horizon des services que l’établissement propose.

Rencontre avec Tane Dezerville, responsable des espaces publiques à Heiva Nui et Olivier Dexter, Chargé de Communication de Heiva Nui.

Heiva Nui assure la locations des espaces, du matériel technique et l’assistance technique  (mise à disposition du personnel) des esplanades haute et basse de la place To’ata. Matériel évènementiel et scénique (podium, plancher de bal, chapiteaux…), matériel d’éclairage (projecteurs, écrans…) et matériel de sonorisation (haut-parleurs, microphones, amplis, retours de scène, racks…) sont mis à disposition des locataires. Les offres de location de la place To’ata sont destinées aussi bien aux établissements publics qu’à des entreprises privées, des associations ou à des particuliers.

L’esplanade basse

L’aire de Promenade – ou esplanade basse de To’ata – est le lieu idéal pour la tenue d’expositions. Les 5 000 m² de superficie pavée sont agrémentés d’espaces verts entretenus quotidiennement. Cet espace a la possibilité de s’adapter à des configurations personnalisées, des plus simples aux plus ambitieuses, qu’il conviendra d’examiner en fonction des besoins de chacun. La location de l’aire de promenade se chiffre à 200 000 Fcfp TTC par jour (avec une extension possible de 2 000 m² supplémentaires pour 77 000 Fcfp TTC par jour).

L’aire de spectacles

Elle offre une tribune d’une capacité de 3 570 places assises et deux à quatre loges d’une superficie totale de 210m2. Trois configurations sont possibles pour l’organisation de spectacles : Moana, laisse la piste au sol de 30mx30m entièrement libre et peut accueillir 3 000 personnes debout ; To’a, installe une scène avancée au tiers de la piste et accueille ainsi 2 000 personnes debout ; Aito, avance la scène à la moitié de la piste et ne permet pas d’accueillir de public debout. Le tarif de base de location de l’espace spectacles est de 1 700 000 francs par spectacle, sans assistance technique, auxquels s’additionnent des charges supplémentaires d’exploitation (mise à disposition d’un service de sécurité agréé, prestation du personnel technique, service de restauration…). Aux trois configurations de l’espace s’ajoutent des variantes avec l’installation de chaises sur la piste.


Comment louer To’ata ?

Un dossier complet doit être remis à Heiva Nui dès réservation de la place To’ata (l’établissement vous indiquera les documents à fournir). 30 % du montant total de la location devront être versés en guise d’arrhes dans les cinq jours suivant la réservation, faut de quoi elle sera considérée comme caduque.

Pour tout renseignement : 50 31 00 ou [email protected]

You may also like...