le catalogue de l’exposition « mangareva, pantheon de polynesie »

[singlepic id=42 w=320 h=240 mode=web20 float=left]À l’occasion de l’ouverture à Paris de l’exposition « Mangareva, panthéon de polynésie », un catalogue, co-produit par les musées du Quai Branly et de Tahiti et des îles vient de paraître.

Il présente toute les œuvres exposées et contient une série d’articles rédigés, notamment, par Eric Conte, archéologue et maître de conférence à l’Université de Polynésie française, Patrick Kirch, archéologue, Tara Hiquily, chargé des collections ethnographiques du Musée de Tahiti et des Îles, Michel et Catherine Orliac, archéologues au CNRS et Jean-Marc Pambrun, Directeur du Musée de Tahiti et des Îles.

Les connaissances produites à ce jour sur le passé et le présent des Mangaréviens sont importantes, mais dispersées et en grande partie méconnues du grand public.

L’objet de cet ouvrage est de pouvoir en réunir une partie sur la base des oeuvres exposées et des thèmes abordés au travers de l’exposition, pour pouvoir mettre en exergue l’histoire singulière de ce peuple, tout autant que l’originalité de sa culture.
En vente au Musée de Tahiti et des Îles et dans les librairies de la place à partir de 2 400 Fcfp.

You may also like...