Festival International du Film documentaire Océanien : 6ème édition du FIFO

Du mardi 27 janvier au dimanche 1er février, 37 films seront à l’affiche du FIFO. Outre les projections quotidiennes, plusieurs manifestations seront organisées dans l’enceinte de la Maison de la Culture.

Le colloque des télévisions océaniennes se tiendra pour la 3ème année consécutive, en partenariat, cette année, avec la Confédération du Football Océanien. Du mardi au vendredi, de 14h à 16h, les responsables des chaînes océaniennes se réuniront pour débattre autour de problématiques communes.

Des ateliers gratuits de montage vidéo et de prise de vues, animés respectivement par Ivea et Synergie seront organisés du mardi au samedi. Ils accueilleront plusieurs fois par jour une vingtaine de personnes pour les sensibiliser aux métiers de l’image.

Un atelier d’écriture de scénario essentiellement destiné aux professionnels sera animé par le scénariste Franck Philippon qui donnera par ailleurs une conférence sur l’écriture de scénario des films à cheval entre fiction et documentaire, le vendredi 30 janvier à 09h, au centre du village du festival.

Tous les soirs seront organisées au Petit Théâtre des rencontres avec les réalisateurs des films.

« Les 1ères rencontres numériques du FIFO » feront intervenir lors de tables rondes des personnalités de référence tous les jours de 16h à 18h, pour discuter de l’arrivée du câble et de la TNT en Polynésie française.

Où et quand ?

– Maison de la Culture

– Du 27 janvier au 1er février, de 08h30 à 23h00

– Ticket journalier à 1 000 Fcfp / étudiants : 500 Fcfp / gratuit pour les scolaires

– En vente à la Maison de la culture à partir du lundi 9 janvier

– Informations et inscriptions aux ateliers : 70 70 16 ou 544 536 – www.fifotahiti.org et www.maisondelaculture.pf. – [email protected]

You may also like...